News - 13.03.2014

Bertrand Delanoë veut se réinvestir au service de son pays natal, la Tunisie

Quels sont les projets de Bertrand Delanoë lorsqu’il aura quitté dans quelques semaines la Mairie de Paris? Accepter de prendre Matignon comme le laissent croire des rumeurs? Succéder à Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie, comme le lui souhaitent beaucoup d’amis? Tout simplement retrouver son pays natal et s’investir à son service, affirment ses proches.

Très attaché à la Tunisie, il entend en effet contribuer à la réussite de la transition démocratique en s’impliquant dans le soutien de société civile et de la relance économique, culturelle et sociale. Il est vrai qu’il entretient depuis longtemps des rapports très étroits avec la société civile tunisienne et dispose d’un précieux carnet d’adresses, non seulement en France mais aussi de par le monde.
 

Tags : Bertrand Delano  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
10 Commentaires
Les Commentaires
Flane - 13-03-2014 20:35

Où il se trouvera, il sera d'un précieux concours pour son pays natal, la Tunisie. Nous le saluons pour sa reconnaissance à ce pays et à son peuple.

Dr Abdelkrim Alileche - 13-03-2014 21:19

Je me demande s'il a la nationalite tunisienne. Natif de Tunisie, il est tunisien. Pourquoi ne pas l'inviter officellement par l'Etat tunisien et lui donner une fonction officielle. Ne pas oublier que Charles Nicolle qui est un Prix Nobel de medecine de son propre choix fut enterre en Tunisie. Sa tombe se trouve a l'entree de l'Institut Pasteur de Tunis.

Coco - 13-03-2014 21:40

C est un grand homme , il a beaucoup fait dans son pays et on est fier de lui....

Observateur - 13-03-2014 22:51

Est-ce un nouvel investissement? Je croyais que Delanoë s'était déja investi ... du mauvais côté du temps de Ben Ali. Le vent a changé de directions, les girouettes aussi.

citoyenne - 14-03-2014 10:47

Je doute fort que Mr Delanoe;souhaite devenir premier Ministre;succéder à Diouf?;s 'invetir en Tunisie.Il est à un tournant de vie et pour le moment;il attend de passer le flambeau de la Mairie De Paris;pour moi je garde le souvenir de lettres type que son cabinet;malgré son engagement personnel à m 'accorder un rendez vous;me refuse.j 'ai l 'intention de les encadrer pour les lui offrir.L'agenda du maire est certes chargé.Je ne me suis fait recommander de personne;ceci explique celà

touhami garnaoui - 14-03-2014 11:42

Il vaut mieux qu'il s'occupe d'administration d'un département français et qu'il laisse les anciennes colonies se gérer d'elles-mêmes. A moins qu'il ne veuille prendre la citoyenneté tunisienne.

GANDOURA Moncef - 14-03-2014 12:14

Là où s'investira Mr DELANOË, il sera grâce à ses qualités et son expérience d'un grand apport.A Bizerte tout le monde l'aime et le respecte. Bienvenue en Tunisie, c'est de la part de votre voisin proche en Tunisie.

poco-loco - 14-03-2014 20:51

A chaque fois que Mr Delanoe se rase, il pense a sa ville natale BIZERTE

bouzaiane Mohamed - 15-03-2014 07:23

Merci. Notre pays est riche par les compétences de ses enfants partout où ils se trouvent. L'essentiel est d'aimer avec sincérité notre drapeau. Des milliers de Tunisiens bénéficient de doubles nationalité.

FARID AMMAR - 15-03-2014 14:35

ni lui ni anne hidalgo ne nous ont aidé pour un logement social..que des lettres type et soit disant aucune influence sur jean yves MANO ..cependant s'il veut aider la tunisie il a l'etoffe pour.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.