News - 27.02.2014

L'arrestation de Imed Dghij : nul n'est au-dessus de la loi

L'arrestation de Imed Dghij est en train de prendre une dimension nationale: Le chef à la réputation sulfureuse  de la Ligue de «Protection de la Révolution» du  Kram est interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police suite à ses attaques répétées d’une virulence inouïe contre les forces de sécurité et la magistrature et à des appels à prendre d'assaut les locaux de la sûreté. Aussitôt le milieu interlope de cette banlieue prend fait et cause pour lui. Des pneus sont brûlés et  des routes bloquées. Une vingtaine de personnes sont appréhendées.

Convoqué par le juge d’instruction pour d’autres affaires, il avait refusé d’y aller à deux reprises. Ce jeudi, vingt cinq élus du CPR, de Wafa et d’Ennahdha conduits par la première Vice-présidente de l’ANC (excusez du peu) ont rencontré Lotfi Ben Jeddou  pour s’enquérir des conditions de détention et d’arrestation de Imed Dghij. Un communiqué du ministère  publié dans la soirée précise que cette arrestation a été effectuée suite aux instructions du parquet et que les conditions de détention de Dghig sont conformes à législation sur les droits de l’homme. Pourquoi tant de tapage de la part des élus de la majorité autiour de lr'arrestation d'un homme qui n'a cessé ces derniers mois d'humilier la police et d'appeler au meurtre ? Ne risquent-ils pas, cer faisant, d'apporter de l'eau au mouilin de ceux qui pensent que ces LPR ne sont en fait que le bras armé de certains partis de la troika ?

 
 

Tags : ANC   cpr   Ennahdha   Lotfi Ben Jeddou   wafa  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
MoB - 27-02-2014 20:51

Depuis longtemps, Imed Dghij aurait dû être arrêté et traduit en justice. Si l'appel à la violence et à la haine est un crime, Imed Dghij est un criminel. Les criminels doivent être durement punis par la loi. Soyons conséquents avec l'esprit républicain: ceux qui portent atteinte à la paix citoyenne sont des criminels! Imed Dghij ne doit pas être au dessus de la loi !

lepauvre - 28-02-2014 00:46

Des députes bien payes par le peuple Tunisien pour soutenir les milices hors la loi ? Ou nous allons.

hedi - 28-02-2014 06:34

Pourquoi la vice présdente de L ANC et 25 députés se sont déplacés en personne?c 'est une première;on ne les a pas vu aussi réactifs pour d 'autres personnes arretées??

fathi - 28-02-2014 12:31

Des députes soutenir les milices hors la loi ? C'est impensable

L'Appel Républicain - 01-03-2014 11:17

Les LPR sont une association légalisée qui fait partie d'un équilibre déjà fragile et nous savons tous combien les équilibres sont importants en transition et en démocratie. Qui peut prétendre ne pas vouloir protéger la révolution alors que les contre révolutionnaires font encore la pluie et le beau temps et rampent dans tous les rouages ?l Les ennemis de la révolution sont encore puissants et poursuivent malgré quelques défaites, leur infiltration sournoise de façon hautement scientifique profitant de la naïveté de certains politiques de l'opposition comme de la dernière gouvernance. Tout amalgame ou généralisation vis à vis de cette association LPR ou d'une quelconque autre association légale, n'a pas de sens et peut constituer un précédent dangereux.. Seule la loi juste et équitable, oui la loi, est souveraine au cas par cas en cas de délit. Nous nous opposerons fermement à toute chasse aux sorcières hystérique et à toute atteinte ou amalgame vis à vis de cette association en dehors de la loi juste équitable et souveraine jugeant le délit caractérisé. RMD : observatoire vigilant. "La critique constructive remplace le meilleur conseil" car la sincérité, même douloureuse, alerte au mieux ... alors que les porteurs de calculs sordides faisant fi de l'intérêt général, font mine de baisser la garde face aux décideurs pour mieux les tromper et les frapper". Attention : "Quand la haine appelle la haine, la violence même verbale appelle la violence..Quand la loi, qui est censée nous réglementer, s’affaiblit, alors tout lien qui nous unit dans le respect vole en éclat. Enrager un animal même super docile et pacifique en seulement quelques semaines, c'est l'ABC de l'ouvrage des spécialistes en division et de certaines officines spécialisées.. Facilité par l'explosion des réseaux sociaux, rien de plus facile que d'enrager les foules. Le rouleau compresseur et broyeur se retourne alors contre tous, prend le dessus et il est difficile de le stopper....et le frère tourne définitivement le dos à son frère. La manoeuvre a bien réussie en Egypte, pays frère de grande civilisation avec le retour du muselage et de la baïonnette. Liens cassés. Tous affaiblis et pas assez solides pour empêcher une autre dictature de s'installer comme un couteau dans le beurre".RMD

el khlifi mokhtar - 01-03-2014 13:15

Tous ceux qui ont fait des déclarations en faveur de cet individu ou se sont déplacés pour manifester leur soutien auprés du MI (Ennahdha, wafa, CPR ) ne font que couvrir la violence et se dévoilent comme étant derriére ces milices.Le Procureur a ordonné à la Police d'arrêter cet individu.Celle-ce s'est excutée.Si des débordements auraient eu lieu, il faudrait le prouver et la justice tranchera.On ne peut plus tolérer que ces forces du mal détruisent le pays et fassent échouer le processus démocratique.La société civile se doit d'apportet son soutien sans faille à la justice et à la Police pour l'éradiquation de ces milices qui ont déjà fait beaucoup de mal à la "révolution".La justice doit se prononcer sur toutes les formes de violence exercées par ces "LPR" ( victimes du 9 Avril,Lotfi Nagdh, UGTT, etc ).

Citoyen - 03-03-2014 13:59

Madame labidi ,votre démarche nous éclaire encore un peu plus sur vos convictions ,cela n'est pas étonnant quand je me rappelle vos sourires de comédienne lors des séances de l'ANC . Le peuple jugera .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.