News - 29.05.2013

«La Première action du mouvement femen dans le monde Arabe»

Trois militantes du mouvement Femen, deux Françaises et une Allemande ont manifesté mercredi à leur façon, la poitrine dénudée, devant les grilles du palais de justice de Tunis, contre la détention d’Amina. Cette action a été bien préparée puisque les trois jeunes femmes étaient accompagnées d’une équipe de journalistes et de cameramen tunisiens et français.

En quelques minutes, les protestataires ont été arrêtées par le service d’ordre et trainées dans la cour jusqu'au poste du palais au milieu des protestations de nombre d' avocats et de badauds qui criaient « Dégage » à l’adresse des militantes du femen. 

«C’est la première action que nous menons dans le monde arabe» a indiqué une responsable du mouvement Femen à l’AFP, «j’ai préparé cette équipe internationale à Paris et elles ont été envoyées mardi à Tunis» a-t-elle ajouté.

Il y a quelques jours des rumeurs persistantes relatives à des menaces d'attentat contre le palais de justice de Tunis avaient circulé. Et s'il s'agissait de cette action ?


 

 

Tags : Amina   Femen   tunis  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
yanim - 30-05-2013 13:29

LA PUDEUR.... La poitrine de la FEMME dénudée n'est pas plus impudique que la poitrine d'un HOMME qui est normalement constitué et pas vicieux. Les femmes ont été poussées par les hommes à réagir de la sorte; elles n'acceptent pas d'être considérées inférieures à l'homme.

bounab - 30-05-2013 18:53

Sans trop de discutions oiseuse, les femmes qui viennent de France et d'Allemagne, il fallait leur interdire l'entrée au territoire Tunisien.dans les deux pays cités sont moins que rien et quand elles viennent dans le notre c'est pour nuire et détruisent nos valeurs.

citoyenne indépendante - 30-05-2013 22:05

La Tunisie est dans le pire moment de son histoire avec des tourments multiples et voilà qu'une poignée de personnes(pour ne pas dire association naissante ) se permettent de nous détourner par ce mouvement de jeunnes femmes cherchant à se dénuder.Je ne me sent pas concernée par ce mouvement,et nous sommes nombreuses à l'ignorer et le dénoncer!!Restons sérieux et oeuvrons à sauver notre Pays!!

Kamel - 30-05-2013 22:46

Chapeau bas les Femen surtout dans un pays islamiste ! Sans armes, sans violence, uniquement avec leur corps et leur témérité, elles ont réussi à montrer le vrai visage du Maghreb. Bravo les filles, de tout cœur avec vous. Vous en avez certainement plus que Nous tous ici ! Respect.

pseudo - 01-06-2013 02:25

ou sont passées nos féministes patentés?des corps nus on en a vu dans le film Halfaouine;sur les plages de Hammamet ou Djerba ou Gammrth.ce qui était insupportable pour les bien-pensants est les hypocrites c 'est le coté subversif du geste de amina qui au départ n 'était pas Femen elle voulait exprimer la liberté de son corps;son corps lui appartient c 'etait un cri de révolte d 'une jeune contre l 'enfermement du corps ensuite elle a rejoint les Femen parce qu'ils l 'ont protégé.elle a le courage et l 'insolence de ses 19 ans;.rappellons nous El Khansa qui écrivait sur sa robe ou habit (atihou tahyati etc..;),la malia que portaient les femmes rurales et leurs seins libres.la pudibonderie est venue avec les ottomans

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.