News - 01.02.2011

Sfax: retour au travail des agents de sécurité

Les unités de sécurité et de la garde nationale de Sfax ont repris, mardi après-midi, leurs activités et ont rejoint leurs postes de travail permettant ainsi aux agents de sécurité de rétablir la confiance et la quiétude des citoyens au moment où le gouvernorat de Sfax a risqué de connaître une nouvelle dérive sécuritaire.

Le retour au travail des agents de sécurité vient à la suite de la satisfaction par le ministère de l'Intérieur des revendications des agents de sécurité mettant en échec les tentatives des saccageurs et des bandes criminelles qui ont semé le trouble parmi les citoyens.

La grève des agents de sécurité, hier et aujourd'hui, a coïncidé avec une vague d'insécurité et de troubles dans les établissements scolaires. Ces actes ont semé la panique parmi les élèves, les parents et les éducateurs.

La dérive sécuritaire qui s'est accompagnée par un vide au niveau de l'administration et du pouvoir politique dans la région, a donné lieu à l'émergence de phénomènes négatifs tel le pillage.

Des sources auprès de l'armée et de la garde nationale ont affirmé à l'Agence Tunis Afrique Presse que la situation sécuritaire est sous contrôle, indiquant que des patrouilles ont été organisées pour dissuader toutes tentatives d'agression.

Ces mêmes sources ont indiqué que le niveau de vigilance a été augmenté appelant les citoyens à la prudence et au respect du couvre-feu, afin de contribuer à faire régner la sécurité et à faciliter le travail des agents de sécurité.

Ces mêmes sources ont ajouté que des unités de l'armée, de la sécurité et de la garde nationales seront renforcées demain mercredi à proximité des établissements scolaires et universitaires, pour garantir les meilleures conditions pour le déroulement des cours au sein des établissements scolaires et rétablir la confiance des parents et des citoyens.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Hedi FERJANI - 03-02-2011 11:29

J étais moi même dans les rues de Sfax je confirme que tout est en ordre Ce grand peuple Tunisiens n est pas bête pour perdre une réussite et une révolution historique voir même unique en genre et moyens ....

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.