News - 30.07.2020

Urgent : Rached Ghannouchi sauve de justesse son poste (Album Photos)

Urgent : Rached Ghannouchi sauve son poste

Rached Ghannouchi restera à la tête de l'ARP, la motion de censure le concernant ayant été rejetée ce jeudi lors de la séance plénière de l'ARP, faute d'avoir recueilli les 109 voix requises.

Cependant, cette victoire a pour le leader d'Ennahdha un goût amer. Sur les 133 députés qui avaient participé au vote, 97 ont voté en faveur de la motion alors qu'ils n'étaient que 16 pour voter contre le retrait de confiance à Rached Ghannouchi, un score qui sonne comme un désaveu pour ce dernier.18 bulletins ont été annulés alors que deux députés ont voté blanc.

Cette défaite  du camp des partisans de la motion peut s'expliquer par leurs divisions et la position ambigue pour le moins qu'on puisse dire de Qalb Tounès.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ridha - 30-07-2020 15:59

le vote blanc et contre ne veut rien dire dans ce cas de figure, et c'est pour cette raison que les MPs d'Ennahdha n'ont pas voté. essayez d'informer pas de désinformer

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.