News - 16.07.2019

Après avoir lorgné Carthage Rached Ghannouchi pourrait se présenter aux législatives

Après avoir lorgné Carthage Rached Ghannouchi pourrait se présenter aux législatives

Après avoir envisagé un moment de se présenter aux prochaines élections présidentielles, le leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi envisage très sérieusement de se présenter aux législatives. Mais comme ses chances d’accéder à la magistrature suprême sont très minimes pour ne pas dire nulles il a dû revoir ses prétentions à la baisse.

Le porte-parole d'Ennahdha, Imed Khémiri qualifie de «probable» cette candidature. Mais il semble que la religion de Rached Ghannouchi soit faite, d'autant plus qu'il a jeté son dévolu sur la liste de de la circoncription de Tunis I. Cette candidature lui permettra en cas d’élection de postuler à la présidence de l’Assemblée, et partant de devenir le 3e personnage du pays, ce qui n'est pas peu. Auparavant, il lui faudra convaincre Abdellatif Mekki à qui on avait promis la tête de liste de la même circonscription, de se désister au profit du président d'Ennahdha. Or, la discipline n'est plus ce qu'elle était  dans le parti islamiste. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.