News - 26.12.2018

Ali Mabrouk : L’Entrepreneur Star de l’Année 2018 en Allemagne est... tunisien

Ali Mabrouk : L’Entrepreneur Star de l’Année 2018 en Allemagne est... tunisien

Superbe distinction qui doit inspirer les Tunisiens ! C’est un enfant de Metlaoui Ali Mabrouk, 44 ans, pur produit de l’école publique tunisienne qui vient d’être sacré, à la tête de son entreprise, Sama Partners, implantée à Mannheim, Entrepreneur Star de l’Année 2018 en Allemagne (UnternehmerStar)! Décernée chaque année par l’Association allemande des PME, la BVMW, cette haute distinction bien convoitée met en compétition les chefs d’entreprise les plus émérites qui redoublent d’efforts, des années durant pour la décrocher.

La BVMW est le plus grand groupe d’intérêts intersectoriels constitué de petites et moyennes entreprises allemandes en Allemagne. Elle fédère 32 associations d'employeurs et de syndicats regroupant plus de 650 000 entreprises membres dans le cadre de l'alliance PME. Sama Partners a été nominée pour la catégorie numérisation et Industrie 4.0 et a remporté le prix

Fondée en 2010 et disposant d’une filiale en Tunisie, elle offre des prestations de conseil de haut niveau en stratégie et technologies de l'information, notamment en matière de cyber sécurité. Elle compte parmi sa clientèle de prestigieusescompagnies telles que Lufthansa, les chemins de fer allemands, Siemens, la Deutsche Bank, Caterpillar, Volkswagen,… Sur un marché aussi compétitif qu’exigeant, Ali Mabrouk a su hisser son entreprise parmi les leaders du secteur. Aussi, il est l’initiateur et organisateur de la conférence annuelle sur la cyber sécurité en Allemagne.

Natif de 1974 à Metaloui (Gafsa), Ali Mabrouk a obtenu son bac au Lycée pilote de l’Ariana (1993) puis bénéficié d’une bourse d’études en Allemagne, en électronique et technologie de l’Information à l’Universitré de Stutgart. Poussant ses études, il décrochera un Executive Master of Business Administration, Mannheim Business School/ ESSEC/ Singapore, puis un doctorat en Business Administration (University of Vienna in collaboration with Universidad Mayor de Chile) et un diplôme d’études délivré conjointement par MIT university (USA) etOxford University (UK).

Chercheur au Fraunhofer Institute, puis consultant chez McKinsey Germany, il se décidera de voler de ses propres ailes en 2010 et de créer sa compagnie. Huit ans après, il est le Star 2018 des chefs d’entreprise en Allemagne.

Mabrouk.

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.