News - 25.12.2018

Taboubi : la grève des fonctionnaires du 17 janvier sera un évènement marquant dans l'histoire du pays

Taboubi :  la grève des fonctionnaires du 17 janvier sera un évènement marquant dans l'histoire du pays

Alors que le gouvernement et  l’Ugtt n’arrivent  pas  à accorder leurs positions sur le montant des augmentations dans la fonction publique,  le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi multiplie les mises en garde au cas où les propositions gouvernementales seraient en-deçà des attentes des fonctionnaires.  « Le 17 janvier (la date prévue de la manifestation des fonctionnaires) sera  une journée pas comme les autres  et ne ressemblera en rien à la grève du 22 novembre, car ce sera une étape charnière dans l’histoire du pays», » a-t-il averti dans une interview à l’hebdomadaire »Acharaa El magharibi.

Interrogé sur la position du président de la République qu’il avait rencontré dernièrement, il a déclaré que «les prérogatives du président sont certes limitées. Mais il est responsable de la sécurité du pays en tant que commandant suprême des armées et élu au suffrage universel. A ce titre, il pourrait intervenir auprès des institutions financières internationales, car malheureusement, nous avons perdu notre souveraineté».   Pour sa part, Le porte-parole de l’Ugtt a indiqué qu’une nouvelle séance de négociation entre  le gouvernement et le bureau exécutif de la centrale est prévue pour ce mercredi et sera consacrée à l’examen des propositions gouvernementales.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.