News - 26.10.2018

Juncker promet un soutien européen annuel de 300 million d'Euros à la Tunisie

Juncker promet un soutien européen annuel de 300  million d'Euros à la Tunisie

«La Tunisie bénéficiera d’un soutien financier de 300 millions d’euros par an pour faire face à ses défis économiques et sociaux», a souligné, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à l’issue d’une séance de travail, au palais du Bardo, avec le président de l'ARP Mohamed Ennaceur.

Il a rappelé que depuis 2011, la commission européenne et ses institutions financières ont accordé à la Tunisie une aide d’un milliard d’euros pour appuyer sa transition.

Le président de la Commission européenne s'est félicité des progrés notables réalisés par la Tunisie sur la voie de la transition politique, économique et démocratique, estimant que la Tunisie est aujourd’hui « un pays en marche».

Il a enfin appelé le gouvernement tunisien à accélérer la mise en œuvre du programme de réformes « pour  stabiliser l’économie et créer les conditions d’une croissance durable».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.