News - 27.08.2018

Un nouveau bloc parlementaire de 34 députés : les partisans de Youssef Chahed s'organisent (Album Photos)

 Un nouveau bloc parlementaire  de 35 députés  : les partisans de Youssef Chahed s'organisent

La naissance d’un nouveau bloc parlementaire groupant 34 députés a été annoncée officiellement ce lundi au cours d’une conférence de presse. Ce bloc qui portera le nom de coalition nationale, organisera le 7 septembre prochain une journée parlementaire pour élaborer son statut et son règlement intérieur. Parmi ses objectifs, le parachèvement de la mise en place des institutions de la république, l'adoption des projets de loi en suspens, l'intensification poursuite de la lutte contre la corruption et la stabilité politique, un euphémisme utilisé déjà par Ennahdha pour désigner l'appui à Youssef Chahed. Or les deux principales composantes de ce bloc, El Watania et l'UPL ont des vues diamétralement opposées sur cette question. Les premiers soutenant Chahed alors que les seconds ont appelé à son départ lors du Dialogue de Carthage II.

Rappelons que cette coalition est également composée de transfuges de Nidaa Tounès, de Machrou’ Tounès et d’indépendants.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
taieb smati - 28-08-2018 08:50

A peine la NAHDHA a mis en garde youssef chahed de choisir entre demeurer président du gouvernement sans se soucier des élections 2019 ou démissionner dés à présent pour se présenter à ces prochaines élections, que ces fervents ennemis de la NAHDHA, ennemis entre eux même d'ailleurs, forment un groupe de soutien à celui qui doit le poste où il se trouve actuellement que grâce à ENNAHDA, c'est dire que nos honorables députés, haineux, se comportent comme des enfants, on ne les a jamais vu s'unir pour un projet de développement, juste ils s'unissent contre eux même et contre l’intérêt supérieur de la nation

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.