News - 31.05.2018

L'ESSCA School of Management ouvre à Sousse son campus en Tunisie

 ESSCA School of Management ouvre à Sousse son campus en Tunisie
L’ESSCA School of Management a choisi la ville de Sousse pour ouvrir son nouveau campus en Tunisie. Deux cursus sont proposés avec à la clé deux diplômes, l’un de 3 ans qui permet d’obtenir une licence tunisienne et un Bachelor de l’ESSCA et l’autre qui ouvre au programme Grande Ecole de l’ESSCA en 5 ans, avec également l’obtention de la licence tunisienne au bout de 3 ans. Présente sur trois continents, avec ses 240 universités, elle propose une formation qui lie la théorie à la pratique, reconnue par son excellence et son ouverture internationale afin d’armer les futurs leaders de ce monde à affronter de nouveaux défis.
L’annonce de l’implantation à Sousse de l’ESSCA School of Management a été rendue officielle mercredi soir en présence notamment de l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, des membres du corps professoral ainsi que des représentants de Campus France et Campus Tunisie. 
Le choix de la ville de Sousse pour accueillir cette prestigieuse grande école française s’explique par nombre de facteurs. Ecadre des plus agréables de Sousse, le rayonnement dont bénéficie cette ville ces dernières années et la communauté étudiante importante qui y vit, ont poussé l’école à ouvrir ses portes dans cette magnifique ville côtière. L’ESSCA veut procurer à ses étudiants le meilleur cadre possible pour s’épanouir et nouer des liens avec ses camarades qui seront fortifiés tout au long de ses études. En effet, L’ESSCA ne se contente pas de procurer une formation de qualité aux étudiants mais leur donne véritablement accès à un réseau vaste et international d’étudiants et d’Alumni, solidaires entre eux et prêts à s’entraider sur le marché du travail.
Avec ses 8 sites d’études dispersés sur trois continents, ses 240 universités partenaires et ses 2500 entreprises partenaires à travers le monde, ESSCA bénéficie d’une présence internationale qui lui permet d’offrir à ses étudiants une formation cosmopolite et de leur ouvrir des portes dans plusieurs pays du monde. Un tel rayonnement est complété par 4 accréditations internationales qui sont autant de gages de qualité et de sérieux : AACSB qui est une accréditation américaine accordée aux écoles de management, EQUIS qui est un label  européen qui garantit un haut niveau de qualité académique, des relations étroites avec le monde de l’entreprise et un solide potentiel en recherche, EPAS qui témoigne d’une formation équilibrée, internationalisée, avec des professeurs dont la qualification a été reconnue et enfin AMBA qui est un label britannique attribué aux formations en business et qui démontre une excellente qualité des études ainsi qu’un lien étroit avec le monde professionnel. Seulement 1% des écoles dans le monde possèdent ces quatre accréditations à la fois. Une excellence et un rayonnement académique international doublé d’une présence mondiale font de cette école une chance pour les étudiants tunisiens et africains de se bâtir un avenir professionnel radieux
 
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.