Partenaires - 30.05.2018

Partenariat entre TAEF (Tunisian American Enterprise Fund) et l'ESSECT

Partenariat entre TAEF et ESSECT

L'ESSECT et TAEF ont signé un accord de partenariat régissant les différents domaines de collaboration entre les deux institutions. Ce partenariat vise à promouvoir l’entreprenariat en encourageant la coopération académique et professionnelle à travers le partage d’information, des stages pour les étudiants, des conférences, des projets et autres actions dans le but d’impacter positivement et de manière ciblée et pérenne l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

Les domaines de collaboration comprennent :

  • L’échange d’information entre ESSECT et TAEF sur divers sujets et questions relatifs aux objectifs de TAEF et aux domaines d’études de l’ESSECT.
  • Des stages aux étudiants de l’ESSECT au sein de TAEF ou au sein des sociétés financées par TAEF à travers le programme « TAEF Fellows Program ».
  • L’organisation de conférences, débats et de tables rondes à l’ESSECT sur des thèmes portant sur l’entreprenariat et tout sujet s’y rapportant.
  • La coopération dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation à travers l’incubateur ESSECT-ENSIT Business Incubator (E2BI).
  • L’identification de thèmes de recherche qui touchent à divers domaines (finance, économie, innovation), la production de notes sur ces questions, l’élaboration de business cases et d’analyses de success stories en entreprenariat.

Par ailleurs, ce partenariat s’inscrit dans un objectif de renforcement des relations entre le monde universitaire et le milieu socioéconomique afin de renforcer l’employabilité des étudiants et de promouvoir l’innovation, la création d’entreprise et l’esprit de recherche et d’entrepreneuriat.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.