News - 14.05.2018

Quelles erreurs que les gestionnaires publics doivent éviter : un guide très instructif

Quelles erreurs que les gestionnaires publics doivent éviter : un guide très instructif

 Les opérateurs du secteur financier et bancaire bénéficieront ce mardi d’une présentation détaillée du Guide du gestionnaire public, récemment élaboré par le Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier (HCCAF). Lors d’une journée d’information qui se tiendra au siège de la Banque de l’Habitat à l’initiative conjointe du ministère des Finances et du HCCAF, ils auront l’occasion de connaître, sur la base des missions d’inspection et de la jurisprudence de la Cour de discipline financière, les fautes de gestion les plus courantes, afin de les éviter.

Les travaux seront ouverts par M. Kamel Ayadi, président du HCCAF et comprendront quatre communications couvrant les erreurs en matière de gestion des ressources humaines et des rémunérations, les achats publics, la gestion des biens et la comptabilité et les finances. C’est ainsi que, tour-à-tour, Mmes Alia Baratli, magistrat financier et commissaire du gouvernement près la Cour de discipline financière, et Hédia Ben Azzoun, magistrat financier et chargée de mission au HCCAF, et MM. Mohamed Bouhlel, Inspecteur général des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières et Youssef Hammami, chef de l’Inspection administrative et financière au ministère de la Santé, traiteront de ces différents aspects. 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.