News - 29.12.2017

Pourquoi Noureddine Taboubi insiste tant sur son appui au gouvernement

UGTT - Nourddine Tabboubi

Conscient de la fragilité du gouvernement et des risques d'instabilité que sa chute engendrerait, le secrétaire général de l’Ugtt, Noureddine Taboubi ne rate pas une occasion pour rappeler directement ou indirectement son soutien au gouvernement. Interrogé par l’agence Tap en marge des travaux du congrès de la fédération des surveillants et surveillants généraux, il a déclaré sans embages, ce vendredi que son organisation croyait toujours aux grandes lignes de la déclaration de Carthage. «Je ne soutiens pas le gouvernement, mais la stabilité politique et celui qui est capable de conduire le pays vers un avenir meilleur». Il a, une nouvelle fois, affirmé le rôle politique de la centrale ouvrière «surtout dans cette conjoncture politique et sociale fragile» et souligné sa contribution à la recherche de solutions aux problèmes brûlants.

Ce franc soutien de la principale force du  pays, bien qu'il soit assorti de précautions de langage, Youssef Chahed en a bien besoin, aujourd'hui, alors que son propre parti le lui distille chichement et souvent à contre-coeur. Il lui permet de lancer des grandes réformes qu'il a promises aux Tunisiens, surtout l'égalité fiscale, cheval de bataille de l'Ugtt, même au prix de qulques concessions de taille, comme le blocage des prix des produits de base. L'essentiel n'est-il pas de TENIR jusqu'à 2019 ?

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.