News - 04.12.2017

Noureddine Tabboubi revendique pour l'Ugtt le statrut d'acteur majeur de la scène politique

Noureddine Tabboubi revendique pour l'Ugtt le rôle d'acteur majeur de la scène politique

Discours offensif du secrétaire général de l’Ugtt ce lundi 4 décembre à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Ferhat Hached. Noureddine Taboubi a revendiqué le statut de la centale syndicale en tant qu'acteur majeur de la scène politique, au nom des services rendus au mouvement national, à l’édification du jeune Etat et son combat pour la démocratie et contre l’oppression avant et après la révolution. A ce propos, il a critiqué «ceux qui veulent confiner la centrale syndicale dans un rôle purement social. Il a également appelé  à un nouveau modèle économique qui remplace celui pratiqué actuellement, "parce que frappé d’obsolescence".
Comme le 4 décembre coïncidait avec l’anniversaire de l’agression contre le siège de l’Ugtt, le 4 décembre 2012, Noureddine Taboubi a dénoncé les Ligues dites de protection de la révolution et leurs commanditaires qui cherchaient selon lui à installer une nouvelle direction à leur solde à la tête de la centrale, visant Ennahdha et ses alliès.
    
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 05-12-2017 18:06

A l'instar de tous ceux qui ont été privés durant leur vie, Noureddine Tabboubi a les yeux plus gros que le ventre : il se met à rêver d'une Ugtt "actrice politique", à côté de son rôle syndical. C'est une prétention excessive : qu'il se contente de BIEN exécuter son mandat syndical, et qu'il abandonne cette prétention politique à laquelle rien ne le prédisposait : à chacun son métier, et les cochons seront bien gardés !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.