News - 06.11.2017

Quand Hamma Hammami appelle le gouvernement à s'inspirer de l'expérience soviétique

Hamma Hammami

Lors d’une réunion tenue par son parti pour célébrer le centenaire de la révolution d’octobre, Hamma Hammami a appelé le gouvernement à s’inspirer  «de certains aspects de cette révolution ».
Or s’il faut tirer une leçon de cette malheureuse expérience soviétique, c’est surtout de ne pas s’en inspirer, car  elle représente à elle seule un concentré de toutes les dérives. La révolution bolchévique a été sans doute la plus sanglante de tous les totalitarismes qui ont marqué le XXe siècle. Comment appeler à s’inspirer d’un régime qui a dépassé  de loin en cruauté, le régime nazi, avec son Goulag et ses 20 millions de morts, qui a détruit son agriculture, provoquant des famines, qui a déporté ses opposants en Sibérie, asservi ses minorités, imposé le communisme à tous les peuples d'Europe orientale, noyé dans le sang le soulèvement de Hongrie en 1956. Qu’il ait chouchouté les prolétaires au détriment des autres couches de la population, ne doit pas l’absoudre des crimes qu’il a commis, surtout pendant la première moitié du siècle précédent.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Abdelmajid - 06-11-2017 22:19

Quel Talent Hamma ! Et tu voulais devenir président de la République !

Taoufik Fakhri - 06-11-2017 22:40

C'est l'occident qui a crée ce monstre les grandes puissances de l'époque Grande bretagne, France , Allemagne et Autriche ont tout fait pour détruire la révolution etàsoutenir les blancs. Un guerre implacable a été déclarée et duré des années. C'est celà qui explique en partie la brutalité du régime

Touhami Bennour - 06-11-2017 23:59

Si il faut tirer une lecon de la Revolution d´octobre, c´est la lecon sur le socialisme. Tout le monde sait ce que c´est que le socialisme, et en theorie il est facile de l´implanter, mais seulement en theorie. Darwin il est là pour nous dire que c´est trop tôt pour l´homme á acceder á une vie pareille. En effet,c´est tôt encore pour de telle système. Mais l´experience de l Empire russe, si on peut dire, sans le communisme qui était exportable á l´Occiden, constitue le même danger pour l´Occident: la victoire éternelle de l´armée rouge sur l´Allemagne nazie,l´arsenal nucléaire. l´armée, la sience de l´espace et á ne pas oublier la politique. Sans la Revolution d´octobre et Lenine, la Russie serait dans le meilleur des cas comme l`Inde. En somme on peut dire que la Revolution dÓctobre et lenine ont été trés utiles pour la Russie. Et je crois aussi les russes sont trés contants de ses resultats.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.