News - 08.08.2017

La polémique autour de l'agression contre l'ambassade US : le ministère de la Défense n'écarte pas la possibilité d'un pourvoi en justice

Ministère de défence

Un communiqué qui sonne comme une mise garde. Pour le ministère de la Défense, la coulpe est pleine. Semaine après semaine,  la campagne contre l’institution militaire est allée crescendo, n'épargnant ni le ministre, ni le haut commandement de l’armée.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale, tout en refusant d'être entraîné dans une vaine polémique, dénonce « les accusations fallacieuses » et les rumeurs tendancieuses qui visent l’institution militaire et à induire en erreur l’opinion publique, n’écartant pas la possibilité d’un pourvoi en justice. Il rappelle que depuis sa création, l’institution militaire ne s’est jamais départie de sa neutralité, se faisant un point d’honneur à se conformer aux lois de la république et à sauvegarder la souveraineté du pays, ainsi que ses institutions en conformité avec la mission qui est la sienne.
Le ministère rappelle également  que l’institution militaire compte dans les missions qu’elle est appelée à effectuer sur ses capacités propres et le sérieux et la discipline de ses membres. Elle est prête à intervenir dans les plus brefs délais, même si ces interventions ne sont pas programmées, et ce, de concert avec les différentes parties notamment dans le domaine du maintien de l’ordre. Même si la partie incriminée n'est jamais citée dans le communiqué, il ne faut pas être grand clerc pour le deviner.Il faut regretter qu'une personnalité  qui a occupé les plus hautes charges fasse si peu de cas de l'autorité de l'Etat, n'hésitant pas à dévoiler des informations top secret à propos de l'agression contre l'ambassade des Etats Unis et au surplus, sur une chaîne étrangère.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.