News - 10.05.2017

Caïd Essebsi : la loi de réconciliation est nécessaire pour relancer la machine économique (Album Photos)

Caïd Essebsi :  la  loi de réconciliation est nécessaire pour relancer la machine économique

Abordant lors de son discours au palais des Congrès ce mercrdi, le volet de la réconciliation économique, le président de la République a souligné que cette initiative fait partie de ses prérogatives et que l’Assemblée des Représentants du Peuple est libre d’y introduire tous les amendements qu’elle juge nécessaire.

Il a expliqué que la réconciliation est devenue impérative pour relancer la machine économique, d'autant plus que l'objet de cette initiative  n'est pas de soustraire certaines personnes à la justice, ni d'encourager la corruption et les malversations, mais de créer un climat de confiance dans le pays et de permettre une catégorie de citoyens qu'ils soient de hauts fonctionnaires dont le seul tort a été d'exécuter des instructions venues d'en haut, ou des hommes d'affaires qui n'ont pas de sang sur les mains, mais commis des actes délictueux de se racheter. Il a critiqué«ceux qui s'opposent à cette loi en agitant la menace d'une désobéissance civile et en mobilisant la rue.

Lire aussi

Caïd Essebsi : L’armée protègera les sites de production

Caïd Essebsi : tout changement doit se faire par le biais des élections

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.