News - 27.04.2017

64 mesures pour impulser le développement à Tataouine : trop peu, trop tard pour calmer les esprits ?

64 mesures pour impulser le développement à Tataouine : trop peu, trop tard pour calmer les esprits ?

Trop peu ? trop tard ? ou les deux à la fois. Les 64 mesures annoncées jeudi par le chef de Gouvernement à Tataouine ont été jugées par les contestaires nettement en deçà de leurs attentes, et l'ont fait savoir bruyamment, ce qui a entraîné l'écourtement de la réunion. Youssef Chahed qui était accompagné d'une délégation forte de sept ministres n’a pas pour autant suspendu sa visite comme l’ont annoncé certains sites puisqu’il s’est rendu aussitôt au siège du gouvernorat où il a présidé une réunion qui regroupait des représentants de partis et de la société civile.

Ce qui s'est passé ce jeudi est certainement un camouflet pour le gouvernement, mais aussi et surtout pour l'Etat qui menace de rompre à tout moment sous les coups de boutoir de ceux qui oeuvrent inlassablement à provoquer le vide. En l'absence d'un sursaut des forces vives du pays, cette apathie ne peut qu'aviver l’ardeur des contestataires, menaçant même de déborder sur les autres régions.

 

 

                    

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.