News - 17.04.2017

L'Ugtt appuie les mouvements sociaux et met en garde contre les tentatives politiciennes de récupération

UGTT - Nourddine Tabboubi

Venant immédiatement aprè la rencontre du secrétaire général, Noureddine Taboubi avec le chef de Gouvernement, samedi et le président de la République ce lundi, le communiqué du bureau exécutif de l'Ugtt confirme le soutien « de principe» de la centrale syndicale à tous les mouvements sociaux  et à « leurs revendications  légitimes pour l'emploi et le devéloppement». Il appelle le gouvernement « à engager rapidement un dialogue sincère avec les contestataires et anticiper leurs réactions pour ne pas se limiter à éteindre les incendies et à faire des promesses sans lendemain».  Il met en garde contre «les tentatatives de de récupération politicienne de ces protestations par des parties qui cherchent à instaurer l'anarchie», critique vivement «les parties concernées par l'application du Document de Carthage et considère que l'instabilité de la situation politique est de nature à décourager tous les efforts  et à donner des signaux négatifs qui ébranleraient la confiance dans la révolution tunisienne».

Lire le texte integral
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mansour Lahyani - 18-04-2017 11:26

Cette déclaration est l'exemple le plus frappant, et le plus condamnable, de tentative politicienne de récupération ! L'Ugtt ne peut appuyer n'importe quel mouvement social, tout en se défilant et en mettant en garde contre les tentatives des autres ! C'est une position qu'on croirait plutôt retrouver chez Ennahdha !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.