News - 11.04.2017

Marine nationale : Bientôt des exercices militaires conjoints tuniso-américains

Marine nationale : Bientôt des exercices militaire tuniso-américains

La Marine nationale procèdera éminemment et pendant un mois en Tunisie à des exercices conjoints de formation avec la Marine américaine, dans le cadre du programme de coopération militaire tuniso-américaine pour l’année 2017. C’est ce qu’annonce le ministère de la Défense nationale, sans en préciser la date exacte, dans un communiqué diffusé mardi. La première édition de ces exercices intitulés « Joint Combined Exchange Training (JCET) remonte à 2014 et deux sessions ont été organisées en 2016. 

L’objectif de ces entrainements, selon le ministère de la Défense nationale est la préparation et la planification des missions opérationnelles, l’organisation des premiers soins de secours sur le terrain, et les mécanismes de combat au niveau des fusiliers-marins (commandos). Il s’agit également de l’exécution d’interventions marines en utilisant des embarcations d’intervention rapide, le parachutage en d’éléments et équipements à partir d’hélicoptères et le combat en zones urbaines en utilisant des munitions d’instruction.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.