News - 22.03.2017

Shems FM : EY retenu pour la cession de 69,98% du capital

Shems FM

Au terme d’une consultation lancée début janvier dernier par Al Karama Holding, auprès des banques d’affaires et des cabinets de conseil, c’est EY Tunisie qui a été retenu pour l’accompagner dans une mission d’appui à la cession des participations publiques directes et indirectes représentant 69,98% du capital de la Société Tunisia Broadcasting propriétaire de la radio « Shems Fm ».

Ce bloc d’actions est revenu à l’Etat après la confiscation de la société Media Invest. Créée en avril 2010, sous forme de société anonyme, la Société Tunisia Broadcasting a démarré la diffusion de Shems Fm le 27 septembre 2010. Son capital social s’élève à 1.5 million de dinars. La station radiophonique fait partie du Top 3 en Tunisie. Son total bilan était de 2.473 MD au titre de l’exercice 2014, dégageant un résultat net de 0.5 MD. A la faveur d'un récent changement introduit à la tête de la société, Najoua Rahoui, manager reconnue de nombre de médias privés, a été nommée PDG de la société.

Le cabinet retenu aura pour mission de procéder notamment à une due diligence ainsi que l’estimation de la valeur de l’action et du bloc, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de marketing, et l’appui à l’aboutissement du processus de cession.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.