News - 08.03.2017

Réunion jeudi de la Grande commission tuniso-algérienne : vers un renforcement de la coopération sécuritaire et militaire

coopration

La Grande commission mixte tuniso-algérienne se tiendra jeudi à Tunis sous la coprésidence du chef de Gouvernement, Youssef Chahed et de son homologue algérien  Abdelmalek Sellal. Les travaux seront couronnés par la signature de sept accords et mémorandums portant sur les différents aspects de la coopération entre les deux pays, dont un accord de coopération sécuritaire et militaire et un autre relatif  à l'échange des instruments de ratification de la délimitation des frontières maritimes entre l'Algérie et la Tunisie.

Sur le plan économique, cette session permettra d'explorer les moyens de renforcer la coopération en passant du stade purement commercial à un véritable partenariat. En 2016, le volume d'échanges atteignait le milliard de dollars . En outre, 700 entreprises tunisiennes sont implantées en Algérie. Il s'agit en général de PME ou de filiales d'entreprise industrielles. 

La dernière session de la Grande Commission remonte à 2014.

 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.