News - 27.02.2017

Mohamed El Azizi, nouveau DG de la BAD pour l’Afrique du Nord : le bonheur de retrouver Tunis

Mohamed El Azizi, nouveau DG de la BAD pour l’Afrique du Nord : le bonheur de retrouver Tunis
Premier jour à Tunis, ce lundi 27 février, premier crédit signé, de 60 millions d’euros avec la BH : Mohamed El Aizizi ne peut être plus heureux. Nommé directeur général du Bureau régional de la Banque africaine développement (BAD), de Développement et de prestation de Services pour l’Afrique du Nord, il en est doublement ravi. D’abord de la promotion et la confiance que lui accorde le président de la BAD en lui confiant une tâche aussi exaltante. Mais, aussi, de revenir à Tunis où il avait servi pendant 12 ans, lors de la relocalisation provisoire de la Banque. Après deux ans au siège à Abidjan, le revoilà de nouveau sur les rivages de Carthage. Sa famille est déjà arrivée, renouant avec les nombreux amis et de bonnes habitudes. 
Dans ses nouvelles fonctions couvrant l’ensemble des pays de la région, El Azizi a beaucoup de pain sur la planche. « L’ouverture de ce bureau régional, nous confie-t-il, traduit l’importance que le président de la Banque, Dr Akinwumi Adesina, à une plus grande proximité avec les clients. Nous devons ainsi œuvrer à apporter les prestations requises et développer davantage les opérations.»
Pour le moment, le bureau régional de la BAD à Tunis compte quelques dizaines de fonctionnaires. Il sera renforcé par d’autres arrivées. 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.