News - 04.02.2017

Khemaies Jhinaoui à Bagdad: Une première depuis la chute Saddam

Pour la première fois à Bagdad

Le 8 mars prochain fera date dans la relance des relations de la Tunisie avec l’Irak. Pour la première fois depuis la chute de Saddam Hussein, une délégation officielle de haut niveau, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, se rendra en effet à Bagdad, à la faveur de la tenue de la haute commission mixte. Il sera accompagné à cette occasion par une forte délégation d’hommes d’affaires dans le cadre d’une mission animée par Mounir Mouakhar, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis, fin connaisseur de l’Irak.

Jhinaoui connaît bien son homologue irakien, Dr Ibrahim Al Jaafari, qui était venu à Tunis en février 2016. Il s’agit aujourd’hui, au-delà des concertations politiques et des questions sécuritaires, de rouvrir la voie aux échanges commerciaux et à l’attraction en Tunisie d’investisseurs et de patients irakiens. La question de la vingtaine de détenus tunisiens restés dans les prisons sera également à l’ordre du jour. A noter que depuis le décès de Samir Jemai, chargé d’affaires de Tunisie à Bagdad, notre ambassade reste encore sans titulaire. Tout comme nombre d’autres postes restés vacants.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.