News - 15.06.2016

Gouvernement d'union nationale : un accord avant la fin du ramadan ?

le Gouvernement d'union nationale opérationnel avant la fin du ramadan ?

Nouvelle réunion ce mercredi des responsables de trois organisations nationales et de huit partis sous la présidence du chef de l’Etat pour poursuivre le débat sur l’initiative présidentielle d’un gouvernement d’union nationale.
Le président de la République a rappelé que son initiative avait été prise à la suite de la détérioration de la situation politique, économique et sociale et l’avis partagé par une majorité de partis que la sortie de crise nécessitait la conjugaison de tous les efforts. Il a insisté sur la nécessité de la concrétisation des objectifs de ce dialogue avant la fin du ramadan. Toutes les parties se sont félicitées de l’élargissement du dialogue en attendant le parachèvement des consultations avant la fin de la semaine de manière à ce que la prochaine réunion prévue pour mercredi prochain soit consacrée à la mise en application des priorités et la configuration du gouvernement d’union nationale.

Ont pris part à la réunion les organisations nationales (l'UGTT, l'UTICA et l'UTAP) et les partis Ennahdha, Nidaa Tounès, UPL, Afek, Machrou', El Moubadara Echaab et El Massar.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.