News - 29.03.2015

Tous les détails sur l'opération de Sidi Aïch près de Gafsa

Tous les détails sur l'opération  de Sidi Aïch près de Gafsa

Avec le traquenard dressé dans la nuit de samedi à dimanche aux chefs des Kataeb Okba Ibn Nafaa près de Gafsa, les forces de sécurité tunisiennes ont marqué incontestablement des points dans la lutte contre les terroristes tant par le professionnalisme dont l'opération a été menée par les forces spéciales de la garde nationale que par la qualité des personnes qui ont été éliminés comme l'a indiqué le ministre de l'Intérieur ce dimanche 29 mars lors d'une conférence de presse.

Neuf cadres des phalanges Okba Ben Nafaa qui a été derrière la plupart des attaques contre les forces de l'ordre depuis 2012 ont trouvé la mort dans cette opération, alors que tous les membres des forces spéciales sont indemnes. Le groupe de terroristes était composé de Loqman Abou Sakhr, le véritable patron de ce groupe terroriste et deux autres éléments qualifiés de très dangereux par le ministre, Meimoun et Atri, tous trois de nationalité algérienne et condamnés à mort dans leur pays pour des attaques terroristes et six tunisiens.

 

L’opération a été précédée par un travail de renseignement, d’analyse et de recoupement de documents pris aux terroristes lors de leur capture lors d'opérations antérieures. Le groupe composé de neuf personnes devait se diriger vers la frontière libyenne pour prendre livraison d'une voiture piégée qui devait être utilisée dans un attentat en Tunisie.ils ont été interceptés à Sidi Aiech et éliminés,à quelques kilomètres de Gafsa. Tous les membres des forces spéciales sont indemnes.

Quant à l'opération du Kef, des échanges de coups de feu ont été échangés avec des terroristes dont on peut penser que quelques éléments parmi eux ont été touchés.Un ratissage de la région est en cours.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.