News - 10.03.2015

Caïd Essebsi appelle à la tenue du congrès de Nidaa «dans les plus brefs délais»

CaÏd Essebsi

Alors que la crise au sein de Nidaa semble avoir atteint le point de non-retour, Beji Caïd Essebsi s’est finalement résolu à intervenir en appelant à circonscrire les tiraillements au sein du parti. Il a mis l’accent sur «la nécessité de tenir le congrès de Nidaa dans les plus brefs délais sur la base du consensus et la transparence de manière à améliorer son rendement et à renforcer son positionnement sur la scène politique».

BCE qui est tenu à une obligation de réserve de par ses fonctions qui lui interdisent tout cumul avec une fonction partisane conformément à la constitution, est intervenu suite à des sollicitations émanant des cadres de son parti et notamment du directeur exécutif de Nidaa, Boujemaa Rémili qu'il a reçu ce mardi et qui a donné le sentiment, ces derniers temps, d’être complètement dépassé par les évènements.

 Selon des sources concordantes, le président de la République est particulièrement irrité par le spectacle affligeant que les cadres du parti offrent au pays par leurs chamailleries dont l'effet est d'autant plus désastreux sur l'opinion publique qu'elles sont médiatisées. Rien que pour ce mardi, les invités des quatre ou cinq principales stations de radio étaient des dirigeants de Nidaa Tounés. Inutile de préciser qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde (c'est le cas de le dire). Dans une déclaration au quotidien Essarih, le président de République a d'ailleurs appelé «au respect des électeurs et des militants» et à «faire échec à ceux qui cherchent à nuire à Nidaa». 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.