News - 08.10.2013

Une pétition signée par113 élus de l'ANC : pas de dissolution avant l'élection d'une nouvelle assemblée

Pas moins de 113 élus sur les 217 que compte l'Assemblée Nationale Constituante ont signé, mardi, une pétition affirmant leur attachement à cette institution et à la poursuite de sa mission. Ils appelent à l’accélération de son rythme de travail et à l’amélioration de son rendement tout en se déclarant décidés à y oeuvrer. Ils ajoutent que cette assemblée ne pourra pas être dissoute avant l’élection d’une nouvelle assemblée et que l’organisation provisoire des pouvoirs publics devra rester la référence en matière d’action politique et de délimitation du champ de compétences des pouvoirs en cette période de transition. De même, l’action gouvernementale devra, selon ces élus, se faire sous le contrôle de l’ANC.

Tags : assembl  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Lepauvre - 08-10-2013 23:17

Ils ont tous oublié qu’ils ont été élus pour un an. S’ils étaient bénévoles comme en l’a cru avant les élections la constitution aurait du être écrite en six mois. Ils ne regardent que leur propre intérêt et de leur parti. Et ils ont oublie la Tunisie. Ils tiennent le pays en otage, parce qu’il leur a donne l’occasion. Le pays glisse dans la misère de plus en plus. Toutes les épidémies sont de retour. Et eux ils allongent les délais. A la chute de l’ancien régime. Il restait dans la caisse 145 jours d’importation. Et un Euro coute 1.91 Dinars. Aujourd’hui il y a 87 jours d’importation. Et pour avoir un Euro il faut paye 2.230. Ce la veut dire. Celui qui a une paye de 500 dinars en janvier 2011. Ce jour n’a plus que la valeur de 416 dinars. Qu’ils restent encore. Nous allons voir ou ils vont nous ramener. Ils seront juge par le peuple et par l’histoire.

Observateur - 09-10-2013 00:43

Le peuple tunisien et ses représentants à l'ANC doivent être vigilants. Des mesures très précises doivent être prises afin de barrer la route à tous ceux et à toutes celles qui pourraient tenter un coup d'état si loin dans ce processus transitionnel. Le danger est réel. Il y va de l'avenir de la démocratie en Tunisie.Il faudra mener à terme ce processus transitionnel et ensuite laisser le peuple choisir le nouveau parlement par le biais des urnes.

zribi - 09-10-2013 08:24

Ok à condition qu'ils le feront bénévolement et sans mettre les battons dans les roues pour le nouveau gouvernement......

james-tk - 09-10-2013 11:09

C'est " R I D I C U L E " ? Pétition dans une assemblée élue pour une année, non renouvelable,et,qui a déjà perdu sa légitimité depuis le 23 octobre 2012,et,je ne parlerai pas de toutes les catastrophes qui ont plongé la Tunisie,dans un marasme économique sans fin,du terrorisme,des assassinats politiques,de la main mise sur tous les rouages de l'État,de la destruction méthodique de toutes les institutions du pays,de la misère qui ne cesse de tailler des croupes dans toutes les couches sociales,...etc...etc...etc...? Et la liste est,très,très longue,et,les voilà,tout bonnement,avec un culot rare,que nous appelons,nous tunisiennes et tunisiens " ??? ???? ",ces élu(e)s,qui ne le sont plus,légalement,politiquement,et,moralement,pétitionnent dans notre dos,comme si,nous n'existions plus,et cherchent,par tous les moyens à s'incruster éternellement à leurs sièges? -Yetbourbou alina - ????????? ??????????? ??????? ??????? ? ? ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.