News - 23.09.2009

Inondations à Redeyef : promptitude des secours et vigilance accrue

Inondations à Redeyef : promptitude des secours et vigilance accrue

Prompt à venir au secours de la population de Redeyef, sinistrée par les inondations qui ont fait suite aux pluies diluviennes abattues sur la région, le Président Ben Ali, tôt ce matin, donné ses instructions aux différentes autorités concernées, afin " d’assurer une intervention immédiate et rapide et remédier à la situation ".

Faisant état de victimes et d'importants dégâts matériels, l’Agence TAP indique que le Chef de l’Etat a décidé de :

  1. Constituer une commission chargée du suivi et de l'organisation d'interventions urgentes avec la participation de toutes les parties concernées.
  2. Prendre, immédiatement, les mesures nécessaires pour faire face à cette situation et limiter l'ampleur des dégâts.
  3. Mobiliser tous les moyens du ministère de la Défense nationale, du ministère de l'Intérieur et du Développement local, du ministère de la Santé et du ministère des Affaires sociales pour garantir une intervention rapide et efficace et assurer un suivi permanent de l'évolution de la situation.
  4. Fournir en toute urgence des aides aux sinistrés des inondations et aux familles affectées et assurer la coordination entre toutes les parties intervenantes pour garantir, dans l'immédiat, l'acheminement de ces aides.

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a dépêché, vers cette délégation, le ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l'étranger, le ministre de la santé publique et le ministre de l'équipement et de l'habitat pour prendre connaissance des dégâts occasionnés, apaiser les souffrances des familles sinistrées et fournir les premières aides aux personnes affectées.
Par ailleurs, apprend Leaders, l’ensemble du dispositif ordonné a été immédiatement déployé, avec une vigilance accrue dans le suivi de la situation dans l’ensemble du pays.

Le Chef de l'Etat a recommandé de mobiliser tous les moyens disponibles pour réduire l'ampleur des dégâts engendrés par ces inondations et entourer les habitants de cette localité de la sollicitude nécessaire.

Le Chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité de faire preuve de vigilance permanente face aux perturbations climatiques que connaissent la plupart des régions de la République.

« L’attention personnelle du Chef de l’Etat et ses instructions rapides ont été d’un grand réconfort aux populations éprouvées, commente un habitant de Redeyef joint au téléphone par Leaders. Les autorités mobilisent de grands moyens de secours et tout un élan de solidarité a été déclenché ».

Les services de la météorologie annoncent qu’une vague de tempêtes orageuses accompagnée de vents violents, dépassant les 100 Km/h, et de pluies torrentielles, traverse actuellement la Tunisie.

Ces tempêtes et perturbations climatiques ont touché jusqu’ici les gouvernorats de Gafsa, Tozeur, Gabès, Sfax, Mahdia et Monastir. Elles atteindront, au cours de cette nuit, d’autres régions du centre et du nord du pays.

Les services météorologiques appellent, en conséquence, les citoyens à faire preuve de prudence et de vigilance constante et à suivre régulièrement les communiqués et bulletins météo émis à l’attention du public.

Sur instructions du Président de la République, les ministères et services concernés assurent le suivi de la situation, de manière continue, mobilisant tous les moyens nécessaires pour faire face à tout imprévu.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
delanoe - 23-09-2009 22:51

je suis tres toucher de se qui est arriver .et tres inquiete car j ai de la famille qui est a redeyef. et surtout mon ami qui habite la ba.si possible avoir des nouvelles merci

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.