News - 14.04.2013

Fonds Citoyen : Le 1er million de dinars déjà bien investi

Le montant peut paraître dérisoire, mais son impact est impressionnant. Le Fonds Citoyen, première expression de solidarité juste au lendemain de la révolution a récolté son premier million de dinars (1.047.126, 594 D) et engagé ses projets. Créé à l’initiative de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli, il avait été institué par le décret-loi du 12 mars 2011. C’est ainsi que 18 écoles rurales ont été raccordées au réseau électrique et celui d’eau potable (eh oui, cela manquait encore !), 132 centres de santé de base ont été équipés de réfrigérateurs pour notamment conserver les vaccins, 600 familles ont reçu des chauffages et des bouteilles de gaz, en pleine vague de froid, et bien d’autres magnifiques actions prioritaires. Ces actions sont menées en étroite collaboration avec le tissu associatif ce qui créée une véritable synergie.

Pour le Professeur Saadeddine Zmerli, président du Fonds Citoyen, ce n’est qu’un démarrage. De nombreux autres projets s’imposent aux dons généreux. Il cite tour-à-tour, le renforcement de pas moins de 616 autres centres de santé de base, le recyclage de matières organiques, l’aménagement d’espaces municipaux, et l’aide aux populations défavorisées. Il suffit d’y croire et de mettre la main à la poche.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed DJERBI - 14-04-2013 22:18

Sur la photo à droite, je vois avec tristesse une femme les pieds nus posant à côté d'une bouteille de gaz et un paquet contenant un appareil "delonghi". A quoi serviront ces distributions quand la personne n'a pas de souliers pour se protéger du froid quand elle sort de chez elle. Avant la distribution des aides, les association ainsi que le fonds citoyen auront mieux fait d'étudier les besoins des gens de leur apprendre comment profiter de l'environnement dans lequel ils vivent pour exercer une activité lucrative leur permettant de vivre dignement, comment dépenser judicieusement le peu de revenu qu'ils peuvent avoir

S.Zmerli,Président du Fond de la Citoyenneté - 17-04-2013 07:52

C’est la vague de froid qui nous a dicté d’assister 600 familles particulièrement nécessiteuses dont la situation précaire nous a été rapportée par ceux qui ont procédé à la distribution du matériel de réchauffement (associations régionales de développement). Ils ont également rapporté la reconnaissance de ces familles à l’aide fournie. Ils ont traduit une réalité qui vous a interpelé et qui mérite d’être prise en charge par l’association dont vous êtes membre ou par une association de votre choix.S.Zmerli,Président du Fond de la Citoyenneté

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.