News - 17.05.2012

Le secrétaire général de l'UGTT contre une "année blanche"

Le secrétaire général de l’UGTT s’est déclaré surpris par l’intention du gouvernement de faire de l’année 2012 « une année blanche », sans augmentation des salaires, jugeant une telle attitude « inacceptable », « illogique » et « irréaliste ». M. Houssine Abassi qui intervenait lors d’une réunion, jeudi, lors d'une réunion du BE a souligné que «les pauvres ne supporteraient pas une année blanche », qui risquerait de les paupériser davantage. On sait que le chef du gouvernement, arguant des difficultés économiques qu traverse le pays s'est déclaré hostile à toute augmentation des salaires cette année qui ne pouvait selon lui qu'aggraver la situation.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
sihem - 17-05-2012 20:58

le civisme veut dire qu'on doit participer a la decision et surtout ne pas dire qu'on n'est pas concerne. il faut sortir dans les rues pour dire non seulement qu'on ne veut pas d'augmentation salariale mais qu'on veut donner 3jours pour ceux qui ne travaillent pas. A l'UGTT on n'est pas conscient de la crise mondiale, de la Grece et de l'Europe.

moez - 17-05-2012 23:16

Un gouvernement expert economie: relancer l'economie en baissant le pouvoir d'achat. ha ha !!!

Laribi Kamel - 18-05-2012 06:57

Mr le responsable de la centrale syndicale à peut être la mémoire courte de dire que s il n ya pas l augmentation de salaire conçu avec l ancien Régine , l année sera blanche est une démagogie et aussi une preuve de non responsabilité pour les raisons suivantes 1- les conditions des augmentations triennales 2-revenir sur la définition de salaire 3- es différentes grèves sauvages ont été couronnés d une augmentation de salaires d une façon ou d une autre entre salaire de bases ,le reclassement et l augmentation des multiples primes Mr le responsable de la centrale avec toutes ces augmentions vous prétendez encore que l année sera blanche s il n y aura pas encore une augmentation de salaire Ne considérer pas la Tunisie est la POULE AUX OEUX D OR Cher compatriote ayez indulgence de cette pauvre Tunisie et participez à l'effort national et international de création d emploi dans ce grand pays que vous voulez le transformez en pauvre pays Trouvez un arrangement légale pour revenir sur la pression que vous voulez faire sur ce gouvernement en poussant la classe ouvrière au Caho et la Tunisie ce cher pays à la faillite Ittaki Allah

Fefe - 18-05-2012 08:02

Bravo!!!L'argent qui doit indemniser les prisonniers politiques permettrait d'alléger les souffrances de milliers de personnes!!!Le peuple attend beaucoup de l'UGTT!!!

belfahem - 18-05-2012 08:48

Mr Abbassi est un militant ,ou bien il hauuse le ton jusqu'a l'explosion de la situation ou bien chercher d'une manière diplomatique des démarches pour la reconciliation et garder une marcge pour les négocitions.

arthur janot - 18-05-2012 10:26

Les membres du gouvernement n'ont-ils pas promis de diminuer leur salaire ? Le parti au pouvoir n'a-t-il promis pour être élu (et il l'a été pour cela) que les pauvres seraient mieux traités, que les plus bas salaires seraient revalorisés, que des emplois seraient offerts à tous et que ... et que ... Il y a tromperie, mensonges. Que l'UGTT soit vigilante, défende les travailleurs et fasse savoir à tous que le parti au pouvoir leur a menti et que loin des promesses, il agit comme l'ancien pouvoir, place les amis, s'enrichit, vote des lois d'indemnisations pour se remplir les poches et est à l'opposé des attentes du peuple tunisien qui travaille pour maintenir le pays en vie. UGTT merci, défends nous contre ces menteurs.

fraize doux - 18-05-2012 11:54

PAUVRE UGTT LE SYNDICAT VEUT QUE LE PAYS PASSE A UNE GUERRE CIVILE.APRES LA REVOLTE IL FAUT SOUTENIR LE REGIME ET L AIDER .MALHEUREUSEMENT L ETAT A OUBLIE QU ON EST EN COUVRE FEU, et qu on n a pas droit ni a un sit in ni a un rassemblement.

sihem - 18-05-2012 11:58

SUFFIT DE DIRE GOUVERNEMENT EXPERT, TECHONCHRATE. l'exemple nous vient du gouvernement de F.Hollande. sont ils des experts. apres notre revolution, on veut des ministres non corrompus. point a quoi sert un expert si pour se servir ou servir son superieur herarchique

otami - 19-05-2012 20:51

L'UGTT ; c'est toujours ONSOR Akhaka dhalimen Aou madhloum ! Une année: deux ou même trois pour les pauvres en plus ce n'est pas la catastrophe !!! Vous voulez qu'on arrive à l'état de la Grèce ( Et il n’y aucune raison de ne pas être comme eux : même La fraude fiscale chez nous c'est même plus que chez les grecs ); du Portugal; de l'Italie ou de l'Espagne. Le ministre des finances était un conseiller avec vous ; croyez le Mr Houssine Abbassi!! D'ailleurs l'expression année blanche ne s'applique pas ici ; demandez à votre staff plein d’enseignant pour vous expliquer pourquoi ?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.