News - 01.05.2012

Ben Guerdane : Qui arrêtera l'affrontement des Arouches

Le remplacement d’un imam de l’une des mosquées dans la zone de Tabii dans la ville de Ben Guerdane, la semaine dernière, sur fond de contestation entre extrémistes et modérés, a provoqué des protestations entre deux groupes appartenant aux arouches des ‘Touazine’ et des ‘Rebayaa’ et dégénéré en affrontements, mardi matin. Cette violence s’est exacerbée après l’annonce le décès d’une personne qui avait été atteinte par balle à la jambe, lors du déclenchement des affrontements, et a dû être amputée à l’hôpital de Sfax.
 
Des maisons et des locaux de commerces ont été incendiés, les femmes et les enfants des ‘Rebayaa’, ont du être évacués vers une école sous surveillance de la garde nationale, qui a essuyé des jets de pierres et a vu deux de ses véhicules endommagés. Un grand nombre de forces de sécurité se sont interposés entre les deux ‘Arouches’ pour éviter de nouveaux affrontements.
 
Un calme précaire régnait mardi après midi dans la zone de Tabii
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Karim - 01-05-2012 23:12

VIVE l'Islam, cette Religion de "Grand cœur" ouverte à tous... Il est évident que des macaques barbus SANS FOI ni Loi, à l'intelligence et aux moyens intellectuels LIMITÉS ne peuvent que lui faire le plus grand tort ! Car TOUTES les Religions, SANS EXCEPTIONS, sont passées par cette case de folie de vouloir s'imposer par la force. Ceci n'est pas nouveau assurément, mais là où ces PSEUDOS Religieux démontrent régulièrement leur bas niveau je jugeotte est que s'ils acceptent d'exploiter toutes les nouvelles technologies pour se dévoyer et exercer les exactions, ils n'ont pas l'intelligence de tirer les leçons de l'HISTOIRE ! AUCUN humain ne viendra par la force, même si temporairement il semble le faire, car SEULS son esprit et con cœur doivent être convaincus du bien fondé de suivre une voie ou une autre. Alors, employer la force, bandes de "pôv'con" va...

Nadhif - 02-05-2012 10:31

Ca n'est pas un problème des Arouches, c'est un problème provoqué par des anciens RCD, les passeurs et la mafia des frontières avec la Libye...!!!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.