News - 24.11.2011

Des hospitalo-universitaires créent un deuxième syndicat et rejoignent l'UTT

Des médecins hospitalo-universitaires viennent de créer un nouveau syndicat qui a choisit de s’affilier à l’Union des Travailleurs de Tunisie, fondé par Ismail Sahbani, ancien secrétaire général de l’UGTT. Le bureau est composé comme suit :

  • Pr Habib Ghedira : secrétaire général
  • Pr Lamia Thabet Jerbi : secrétaire générale adjointe
  • Dr Béchir Dgahfous : trésorier et chargé des adhésions
  • Dr Monia Slim : chargée de la communication
  • Dr Mongi Ben Mhenni : chargé de la formation syndicale
  • Dr Sobhi Dahane : chargé de la législation
  • Dr Walid Mahjoubi : chargé de l’action sociale.

A noter que le premier syndicat du genre avait été fondé en 1977, par le Dr Mustapha Ben Jaafar, au sein de l’UGTT.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Taieb ourari - 24-11-2011 20:51

Certes l'UGTT connait en ce moment une sévère épreuve de crédibilité,mais le pluralisme syndical n'est pas le remède efficace.C'est pas à des medecins qu'il faut rappeler les leçons de ce manège syndical!

Jawhar - 25-11-2011 12:51

Les dirigeants UGTT actuels ont discrédité cette institution nationale historique et il est tout à fait normal que des professionnels migrent vers d'autres formations syndicales qui leur apparaît accorder plus d'importance à l'étique et à la morale.

Dr. Amor Ben Dhia - 25-11-2011 14:26

Ou l'UGTT et ses dirigeants mettent de l'ordre dans leur maison ou elle mourra de sa belle mort: videe et desertee par tous ses adherents. Messieurs/Dames a vous de faire maintenant votre revolution interne.

mahmoud Bédoui - 25-11-2011 19:52

Excellente nouvelle pour les luttes syndicales et pour les classes laborieuses. Seul le pluralisme syndical fera une forte pression sur l'UGTT qui a bien besoin d'une purge et d'une analyse critique faite par des indépendants entre historiens et chercheurs et cela depuis l'indépendance jusqu'à nos jours. Il faut crever la bulle "sécurisante" pour des gens qui se considèrent comme "des intouchables". Cela ne veut pas dire détruire ou briser ce syndicat. Loin de là

salah zeghidi - 27-11-2011 02:00

Des médecins hospitalo universitaires qui adhèrent au syndicat de ...Ismail Sahbani ??...on aura tout vu !

Dr. Jamel Tazarki - 27-02-2012 00:40

Il est temps de prévoir l’unité syndicale sous une direction unique afin de donner une assise plus étendue et un rayon d'influence plus large à l’activité syndicale. Je suis convaincu que c'est dans l'union et non pas dans la dispersion que les syndicats peuvent être efficaces dans l'action et devenir ainsi une véritable force de proposition et de protection de la société tunisienne des abus de pouvoir de certains de nos politiciens et de garantir ainsi le respect de la Constitution et l'organisation d'élections libres, démocratiques et transparentes. Notre devoir le plus immédiat est d'augmenter le nombre de syndiqués. L’activation syndicale des salariés est une nécessité pour la Tunisie. Dr. Jamel Tazarki Allemagne

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.