News - 18.10.2011

Attaque à main armée contre une agence bancaire à Chorbane: vive condamnation de l'Association Professionnelle des Banques

L’attaque à main armée perpétrée contre une agence bancaire à Chorbane, dans le gouvernorat de Mahdia, et ayant coûté la vie à une personne, a suscité une ferme condamnation de la part de l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (APTBEF). Dans un communiqué publié mardi, elle souligne que « cet acte inacceptable constitue une menace grave pour les clients, le personnel bancaire et nos citoyens » et « exprime sa profonde compassion à la famille de la victime».

« Tout en saluant leur rôle éminemment apprécié dans la préservation de la sécurité et la protection des biens et des personnes », l’Association a » invité les forces de sécurité et l’armée à redoubler de vigilance et d’effort, afin de mettre hors d’état de nuire tous ceux qui tentent de s’attaquer aux banques et établissements financiers, à leurs personnels et à leur clients » et « réitéré » sa confiance en la Sureté nationale et l’Armée.

Aussi, elle  « recommande à l’ensemble des responsables et du personnel des banques et des établissements financiers d’observer strictement les consignes de sécurité et de renforcer les mesures appropriées ».

« L’APTBEF, conclut le communiqué, demeure convaincue que pareil acte, au demeurant fortement répréhensible, ne saurait entamer la détermination des banques et établissements financiers à poursuivre et à renforcer le déploiement de leurs réseaux d’agences à l’intérieur du pays, notamment dans les zones éloignées, afin d’accroître leur contribution à la dynamisation de l’activité économique dans ces zones ».


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
mamoun ridha - 18-10-2011 23:41

avec les moyens qu'ils ont ils devraient avoir des systemes de control et de surveillance tres particuliers et tres efficaces .le probleme c'est qu'ils s'enfichent pas mal et voila le resultat de leur negligenc. maintenant qu'ilya partout des armes il faut etre plus professionnel.

TAIEB - 19-10-2011 08:44

Pas de pitié pour ces salauds, une punition exemplaire doit être établie et en publique pour servir d'exemple.

CB ( hammam-chatt ) - 19-10-2011 14:50

consignes aux agents des banques: la vie humaine n'a pas de prix et il semble que la direction de la banque a omis d'informer les employés de cette agence de la conduite à suivre dans ce genre d'incident , à savoir : -garder son calme -obtempérer aux demandes des malfaiteurs -observer les bandits et relever , le cas échéant tous signes distinctifs pour les rapporter à la police...-. -une fois les voleurs hors de l'agence , fermer la porte de celle-ci puis actionner l'alarme. et surtout pas d'héroïsme , quel carnage aurait eu lieu si le bandit avait vu le responsable de l'agence appuyer sur le bouton d'alarme...-. je l'écris , si l'on avait observer ces consignes de la profession , peut être qu'il n'y aurait pas eu une victime qui laisse trois enfants. je regrette de préciser que la banque est assurée contre ce risque ...et que même si ces bandits avaient réussi cet hold up, ils ne pouvaient échapper à la police ...-.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.