News - 03.10.2011

Comment désencombrer le Port de Radès

De 14 à 15 navires attendent en rade du Port de Radès pour pouvoir accoster et une fois à quai, le débarquement des contenaires souffre lui aussi de lenteur. « C’est l’effet du relâchement, observé depuis le début de l’année, explique le ministre du Transport, M. Salem Miladi, mais là nous doublons de cadence. Le nombre des navires en rade est divisé par deux, quant au débarquement des contenaires, nous passons de 10 contenaires par heure à six».

Reste le problème de l’encombrement des quais. En effet, pas moins de 1571 contenaires dont 571 à situation particulière, y sont déposés dans l’attente de leur enlèvement.
 

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4 Commentaires
Les Commentaires
TAREK - 03-10-2011 16:37

JE PASSE TOUT LES JOURS AU DESSUS DU PONT RADES -GOULETTE ET JE VOIS CLAIREMENT LE PORT CONCERNE ;A TOUT MOMENT C'EST L'ANARCHIE TOTALE;LE LAISSER ALLER ET LE LAXISME DONT LES REPERCUSSIONS DEPASSENT LARGEMENT LES PERIMETRES DE NOTRE PAYS.LA SONETTE D'ALARME DOIT ETRE TIREE ET IL FAUT VRAIMENT NE PAS TARDER A TROUVER CEUX QUI EN SONT RESPONSABLES ET A S'EN DEBARASSER PAR TOUT MOYEN UNE FOIS POUR TOUTE .

Mohamed - 03-10-2011 17:22

J'espère que personne ne songe a privatiser le port!!! Mais comme il est dit par Tarek si dessus ne cherchons pas seulement a rechercher les reponsable de ce laxisme , mais plutôt a intégrer un nouveau manager pour réorganiser les équipe qui sans elle rien ne serai possible....A méditer

bourghida jellal - 04-10-2011 12:57

La réelle anarchie qui s'est déclarée au port,aprés la révolution, est un véritable signe révélateur de l'incurie des pouvoirs publics et du manque de professionnalisme et à des pratiques inavouables devenues une seconde nature.VOULOIR paralyser l'économie du pays ,déja à bout de souffle ,doit ètre considérer comme un acte criminel qu'aucune démocratie n'est sensée pardonnée.

Khaled - 04-10-2011 13:59

Il est peut-être temps de penser à enlever le monopole de la STAM au port de La Goulette/Rades, et ouvrir enfin les services portuaires ( manutention et consignation de la cargaison) à la concurrence, et ainsi gràce à la compétitivité , il y aura amélioration des services et du rendement

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