News - 07.03.2011

Le renouveau de l'Utica en marche

La naissance spontanée, depuis le 18 janvier 2011, d’un mouvement pour le renouveau de l’UTICA, dans le droit fil de l’esprit de la Révolution, a amorcé la réforme de l’Organisation, indique à Leaders une source proche des réformateurs. Un premier communiqué commun entre le Bureau Exécutif actuellement en place et le Mouvement du Renouveau de l’UTICA en date du 10 février 2011 a déjà formalisé une feuille de route devant aboutir à la mise en place d’une structure de gouvernance provisoire, basée sur des commissions et la restriction des activités du Bureau Exécutif à la simple expédition des affaires administratives et financières courantes.

 

Le bureau exécutif actuel, ajoute la même source, entérinera ce mercredi les listes proposées pour les commissions et la concrétisation de cette feuille de route, permettant ainsi à l’UTICA de reprendre la parole et de jouer son rôle de partenaire social fort et accompli.

 

Le Mouvement du Renouveau de l’UTICA n’a cessé, selon notre source, de prendre de l’ampleur et de rallier les forces vives du patronat, aussi bien au niveau des régions que des chambres et fédérations sectorielles, que ce ceux qui étaient restés jusqu’ici en dehors de l’Organisation sous son ancienne forme.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Jamal B - 07-03-2011 22:55

Ah bon! Moi je trouve que ce"renouveau" ressemble beaucoup aux applaudissements et aux drapeaux le soir du discours de ben ali le 13 janvier! Si renouveau il y a il devra commencer par la base, et moi jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu . alors permettez moi de dire que je ne me laisserai pas abuser par un soi disant nouveau bureau autoproclamé. La reforme de l'utica viendra des urnes ou ne sera pas!

Gasmi Lamine - 08-03-2011 08:54

La revolution a surpris le courant de l'organisation patronale vu ses "connections " directes ou indirectes avec le pouvoir dechu. Cette absence de l'UTICA de la scenne politique dès les premières heures de la revolution avait couté cher à ses adhérents pour faire valoir leur point de vue sur l'échiquier politico économique et social tunisien . Des echecs enregistrés au niveau de cette organisation, son absence dans tous les cercles de negociation et de discussion de l'avenir aussi du pays que l'organisation elle-meme. Ceci s'est traduit par la promulgation de la loi de l'amnestie sans aucune prise en charge des interets de certains tunisiens "patrons" qui ont été equestrés et spoliés de leurs biens durant l'ére de Z.A. B.A. que la majorité des patrons ont soutenu sans reserves malheureusement. Sinon pourquoi cette loi n'a pris en chaqrge les victimes des controles fiscaux approfondis et CNSS que le regime dechu utilisait à sa guise pour assujetir ceux qu'il considere ennemis adjugés ou ceux qui n'ont pas obtemperé et ne s'étaient pas mis au pas et il y en a beaucoup qui sont encore sous le joug de l'administration fiscale qui avait bien joué son role de defenseur du pouvoir sans s'en rendre compte que ministre des finances ou son secretaire d'état à la fiscalité connaissait bien la musique du palais et ses deboirs pour harceler les uns et etrangler les autres pour qu'ils ne respirent meme pas de l'oxygene offert gratuitement par le TOUT PUISSANT . Messieurs de l'UTICA :l'occasion n'est pas encore ratée et que vous pouvez encore introduire cette procedure d'une façon ou d'une autre pour faire beneficier aux victimes (surtout ceux qui ont plié bagages et fermé pratiquement boutique sans avoir la possibilité fiscale de fermer) l'amnestie . Vous aussi appelé à montrer votre patriotisme que certains ont manifesté durant les derniers jours de ZABA pour aller s'installer et extendre leurs unsines dans les zones defavorisées en guise de bonne foi envers ce peuple qui a donnée une Leçon au monde entier par son civisme (malgrè les debordements enregistrés sur le compte du RCD et milices du clan trabelsi et companies) , de courage ,de vertu et de valeurs qui a ébranlé le monde entier. Mes chers frères allons y construisons ensemble l'avenir de ce pays petit pare sa superficie et géant par les valeurs nobles que le monde entier ne peut pas nier . Vive la TUNISIE vive le Peuple tunien. Cordialement

Abdallah - 09-03-2011 18:19

A quoi ça sert de faire des commentaires si vous ne les publiez même pas respectez vos lecteurs qui prennent la peine de faire des remarque pour éclaircir certaines vérités je vous que le dernier commentaire concernant cet article a été publié le 08/03/2011 a 8h54 c'est pas normal ce laisser aller messieurs un peu de respect pour vos lecteurs d'autant plus que vous vous estimez parmi les experts en communication il faut publier les articles même s'il vont pas dans le droit fil de vos intérêts et de vos convictions merci pour une réaction prompte

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.