News - 09.11.2010

Pour 5 D par mois, les top news de l'agence TAP par SMS sur votre portable

Vous êtes à l’affût des infos et souhaiteriez être parmi les premiers à accéder aux news importantes diffusées par l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) : il ne vous coûtera que 5D par mois pour les recevoir immédiatement par SMS sur votre téléphone portable. Le service porte sur 70 à 80 alertes par mois, réécrites en style informatif direct (160 caractères) et diffusées en temps réel, selon l’actualité. Ces alertes couvrent les différents domaines : politique, économie, culture, sport, etc. Elles s’attachent à vous livrer l’essentiel de l’essentiel, ce que vous ne devez pas raté, sans trop vous encombrer.

Une équipe dédiée a été créée au desk web pour sélectionner les infos les plus importantes, les réécrire et lancer leur envoi. Grâce à un partenaire technologique tunisien qui développé l’application et veille sur son bon fonctionnement, les alertes arrivent sur votre portable.

Ce nouveau service, lancé ce 7 Novembre, est accessible en abonnement trimestriel (15 D, soit 5 D par mois) ou annuel (50 D), au moyen d’une carte, portant un code à activer (à l’instar de celles téléphoniques). Ces cartes sont commercialisées au siège de l’Agence TAP, dans ses bureaux régionaux et, progressivement, dans les kiosques à journaux.

«Ce n’est qu’un premier pas dans la mise en œuvre de toute une stratégie TIC, confie à Leaders, un dirigeant de l’Agence. Bientôt nous lancerons une application iPhone et nous nous attelons à une refonte complète de notre version électronique WAP.»

A l’orée du 50ème anniversaire que l’Agence TAP s’apprête à célébrer en 2011, cette conversion multi-plate-formes la dotera d’un nouveau levier déterminant. Avec la multiplication des innovations web, et la montée en puissance des journaux en ligne, la force d’une agence de presse consistera à l’exercice de son cœur de métier qui est la collecte et le traitement de l’information avec éthique et professionnalisme, mais aussi la diffusion instantanée de sa production « labellisée » par les moyens les plus rapides et les plus pénétrants. Sous la houlette de son PDG, Néjib Ouerghi, l’Agence s’y met avec enthousiasme, bonne vision et nouvelle approche technologique de pointe.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ben Samir Montasar - 11-11-2010 18:01

Bravo la TAP qui carbure de mieux en mieux depuis quelques mois . Ce nouveau service est très important pour une information rapide et intéressante , mais serait-ce possible de le démocratiser davantage , surtout en milieu estudiantin et au profit de certaines categories aux moyens materiels modestes , en leur accordant l'abonnement a 1 dinar seulement par mois? Pourquoi pas?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.