News - 22.10.2019

Jour J-1 : L'ARP prête pour la cérémonie d'investiture du nouveau président de République Kaïs Saïd (Album Photos)

Jour J-1 : L'ARP prête pour la cérémonie d'investiture du nouveau président de République (Album Photos)

A moins de 24 heures de la séance extraordinaire d’investiture du nouveau président de la République Kaïs Saïed à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Pendant plusieurs jours, ce fut le branle-bas de combat au Bardo. En maître de céans, le président de l’Assemblée par intérim, Abdelfattah Mourou était au four et au moulin, veillant aux préparatifs dans leurs moindres détails, en étroite collaboration avec les service du secrétaire général : l’emplacement des anciens présidents de la République, des chefs de Gouvernement précédents des députés sortants ainsi que ceux élus aux dernières élections, les personnalités nationales, les présidents des corps constitués,les officiers généraux, le corps diplomatique, en respectant scrupuleusement le protocole, jusqu'à s’assurer de la sonorisation, de la retransmission télévisée et radiodiffusée qui doit être au niveau de l’évènement. Rien ne devait être laissé au hasard y compris le nouvel exemplaire du Coran que vient d'acquérir l'Assemblée sur lequel le nouveau président prêtera serment.

Au terme de cette journée, l'ARP est désormais prête pour la cérémonie d'investiture du nouveau président de République. 

La séance extraordinaire sera présidée pat Abdelfattah Mourou, président de l'ARP par intérim qui prononcera un mot de bienvenue  avant d'inviter le nouveau président à prêter serment puis à s'adresser à la nation. Il quittera ensuite le siège de l'assemblée en direction du palais de Carthage dans un cortège officiel. Avant de franchir les grilles du palais, il sera accueilli par un peloton de la cavalerie. Après quoi, il passera en revue un détachement de la garde républicaine. Il sera ensuite accueilli à l'entrée du palais par le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur. Les deux hommes auront ensuite un bref entretien à l'issue duquel, M. Mohamed Ennaceur procèdera à la passation des pouvoirs avec le nouveau président avant de prendre congé de lui et de quitter le palais. 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.