News - 13.06.2019

Les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, algérie et Egypte appellent à un cessez-le-feu immédiat en Libye (Album photos)

Les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, algérie et Egypte appellent à un cessez-le-feu  immédiat en Libye

En concrétisation de l’initiative tripartite sur le règlement politique en Libye, les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, Algérie et Egypte se sont réunis mercredi 12 juin à Tunis pour discuter des développements dans le pays voisin et des moyens à mettre en œuvre pour mettre un terme à l’effusion de sang et relancer le processus politique entre les différentes parties libyennes sous l’égide des Nations Unies. A ce propos, ils ont fait part de leurs préoccupations quant à la situation en Libye, fait le point des efforts communs dans le cadre de l’initiative tripartite et réitéré leur engagement de rapprocher les positions des parties au conflit et de les convaincre de la nécessité d’un cessez-le-feu sans conditions.

Ils ont insisté sur le fait qu’il n’existe pas une solution militaire à la crise libyenne et qu’il n’y a pas d’alternative à l’application de tous les éléments du plan de paix initié par  la mission onusienne en Libye qui a été entériné par le Conseil de Sécurité le 10 octobre 2017. En outre, ils se sont prononcés contre toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye et l’afflux d’armes vers la Libye qui «risque de complexifier la situation et d’approfondir les souffrances du peuple libyen». Enfin, ils ont salué les initiatives lancées au niveau régional pour relancer le processus de paix sous l’égide des Nations Unies, notamment le sommet de la troika de l’Union Africaine sur la Libye tenu le 23 avril 2019 au Caire.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.