News - 07.03.2019

Exclusif - Bonification du taux d’intérêt pour les secteurs productifs en Tunisie

Exclusif - Bonification du taux d’intérêt pour les secteurs productifs en Tunisie

Comment atténuer l’impact de l’augmentation du taux directeur de la Banque centrale de Tunisie, et en conséquence ceux du TMM et des crédits à l’investissement ? Répondant à la vive demande de l’UTICA au nom des chefs d’entreprise, Youssef Chahed a pu trouver un début de solution. C’est ainsi que l’Etat prendra à sa charge la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissement et le taux moyen monétaire dans la limite de 3 points. Sont exclus de son bénéfice le commerce, la promotion immobilière, le secteur financier et le secteur énergétique.

La marge de bénéfice opérée par les banques et les établissements financiers ne devra dépasser 3.5%. Cette bonification exceptionnelle sera effective du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020, selon des modalités qui seront fixés par décret gouvernemental.

Cette disposition est insérée dans le projet de loi de relance économique, intitulée loi de mobilisation de l’investissement et l’amélioration du climat des affaires, déposée le 5 mars à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Le gouvernement a sollicité un examen en toute urgence, escomptant une adoption avant le 15 avril 2019, afin satisfaire aux exigences de la Banque mondiale en vue de se hisser parmi les top 50 destinations d’investissement et d’affaires dans le monde.

Lire aussi:
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.