News - 19.12.2018

Manifestation des professeurs : les journalistes pris pour cible (Album Photos)

Manifestation des professeurs  : les journalistes pris pour cibles

Le syndicat des journalistes a appelé mercredi au boycott des manifestations organisées par les professeurs après les violences verbales et physiques perpétrées par ces derniers contre les journalistes chargés de la couverture de l'évènement sur l'avenue Bourguiba. Les journalistes ont été bousculés violemment, empêché de faire leur travail et traités de tous les noms, notamment d'agents stipendiés du pouvoir.

Le syndicat des journalistes a comparé ces actes inqualifiables et surtout indignes de la part des éducateurs à ceux commis par les ligues de protection de la révolution contre la presse et appelé le parquet à réagir à ces actes de violence. L'une des victimes a accusé le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi d'avoir d'avoir monté les professeurs contre les journalistes.

Les  journalistes n'étaient pas les seuls à subir la colère des professeurs. Des slogans ont été scandés contre le secrétaire général de l'Ugtt dont le seul tort est de refuser le boycott des examens. Reste à avoir jusqu'où les professeurs suivront-ils Lassaad Yacoubi dans sa fuite en avant.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
pocolo - 20-12-2018 00:54

Triste constat de voir cette acharnement contre les journalistes ou va le pays pauvres de nous pauvre Tunisie pauvres enfants, pour vous me yaccoubi degagez vous êtes une plaie pour notre democrartie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.