News - 10.12.2018

Le président sénégalais Macky Sall chez Caïd Essebsi

Macky Sall chez Caïd Essebsi

Maintes fois reportée, la visite officielle que doit entreprendre en Tunisie le président du Sénégal, Macky Sall, est, finalement, confirmée pour le 18 décembre 2018. Elu depuis le 25 mars 2012, c’est la seconde fois qu’il se rend à Tunis. Il avait en effet tenu à venir en février 2014 partager avec les Tunisiens la célébration de la nouvelle Constitution. Les présidents Macky Sall et Béji Caïd Essebsi ont eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises, tout récemment au Sommet de la Francophonie, à Erevan (Arménie) et au Sommet G20 Compact With Africa à Berlin (les deux en octobre dernier), perpétuant une longue amitié entre les deux pays, tissée par Habib Bourguiba et Léopold Sédar Senghor.

Outre une convergence de vues sur les questions diplomatiques d’intérêt commun notamment, le Sénégal représente pour la Tunisie un partenaire sérieux, crédible, voire incontournable, en Afrique de l’Ouest. Il est notre premier partenaire économique en Afrique subsaharienne et la première destination en valeur pour les exportations tunisiennes dans cette région. La balance commerciale, à fin septembre 2018, totalise des exportations tunisiennes pour un montant de 97.272 703 millions de dinars, contre des importations d’une valeur de 1.145 092 millions de dinars, soit un excédent de +96 127 611 millions de dinars.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.