News - 14.11.2018

Bientôt une nouvelle loi régissant l'état d'urgence

Bientôt une nouvelle loi régissant l'état d'urgence

La directrice du cabinet présidentiel, Selma Elloumi Rekik a annoncé ce mercredi que la loi régissant l'état d'urgence sera révisée prochainement. Le ministre de la Défense nationale, Abdelkérim Zbidi  avait qualifié mardi cette loi qui remonte à 1978 «d'illégale» et « d'obsolète», parce que contraire à l’esprit et à  la lettre de la constitution de 2014 et demandé sa révision d’autant plus qu’elle avait un impact négatif sur le tourisme et les IDE.

Notons que les Tunisiens ont pratiquement vécu depuis la révolution sous l'état d'urgence même s'il a été appliqué avec beaucoup de souplesse.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Lotfi Tirellil - 15-11-2018 16:20

"Selma Elloumi Rekik a annoncé ce mercredi que la loi régissant l'état d'urgence sera révisée prochainement" : il faudrait peut-être que quelqu'un rappelle à Salma Rekik que ça ne se passe pas tout-à-fait comme ça ! Le Président de la République peut soumettre un projet de réforme de la loi, mais c'est l'Assemblée qui en décide... Comme elle vient d'atterrir dans ses nouvelles fonctions, elle ne semble pas encore posséder ces notions constitutionnelles!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.