News - 01.10.2018

Caïd Essebsi, en Arménie la semaine prochaine, pour le sommet de la Francophonie

Caïd Essebsi, en Arménie a semaine prochaine, pour le sommet de l’OIF

Le président Béji Caïd Essebsi conduira la délégation tunisienne au XVIIe Sommet de la Francophonie qui se tiendra les 11 et 12 octobre courant à Erevan, capitale de l’Arménie, apprend Leaders. C’est pour la première depuis de longues décennies que la Tunisie, pourtant co-fondatrice de l’Organisation francophone, sera représentée au niveau du président de la République à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage. Communément appelée "Sommet de la Francophonie", elle est l’instance suprême de la Francophonie. L’Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), l’ancêtre de l’actuelle Organisation internationale de la Francophonie (OIF), avait en effet été fondée le 20 mars 1970 à Niamey (Niger) à l’initiative de Bourguiba, Diori et Senghor.

Le Sommet 2018 de la Francophonie sera marqué notamment par l’élection du secrétaire général de OIF, mais aussi la transmission du flambeau à la Tunisie. Tunis accueillera en effet, fin 2020, le prochain Sommet de la Francophonie.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
kedydy - 03-10-2018 20:02

Bajbouj.fait.courageusement. adieu. Au .barbu.Ghannouchi. Et.l'arriviste. Erdogan.en.partant. à.l'Arménie. Ennemi. Juré.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.