News - 27.09.2018

Cession de Carthage Cement : l’acquéreur sera déclaré fin octobre 2018

Carthage Cement
Sous l’urgente pression des besoins en ressources budgétaires, le rythme des cessions de biens confisqués s’accélère . Dernière ligne droit, ainsi, pour la cession d’un bloc d’actions de 50.52% du capital de la société Carthage Cement. L’ouverture des plis est programmée pour la troisième semaine d’octobre 2018, déclare à Leaders, Adel Grar, directeur général d’Al Karama Holding. C’est elle, en effet, qui détient ces actions au titre de la confiscation et conduit l’opération de cession.
« En fait, commente à Leaders une source proche du dossier, l’agenda initial arrêté par Al Karama Holding, est mis en œuvre comme initialement prévu, hormis quelques retards inévitables pour susciter des candidatures appropriées. Aussi, le processus adopté, fondé l’égalité des chances de tous les candidats et la transparence est rigoureusement »
Cinq candidats ont été pré-qualifiés pour la phase d’offre financière, le 5 avril dernier, suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 15 décembre 2017. Il s’agit de deux compagnies espagnoles, une portugaise avec sa filiale en Tunisie, une maltaise et une marocaine, comme suit :
  1. La société OMNIUM DES INDUSTRIES ET DE LA PROMOTION (Maroc)
  2. Le consortium formé par la société SECIL - CAMPANHIA GERAL DE CAL ECIMENTO (Portugal) et la SOCIETE DES CIMENTS DE GABES
  3. La société EUROCEM.LTD (Malte)
  4. La société CEMENTOS PORTLAND VALDERRIVAS (Espagne)
  5. La société CEMOLINS INTERNACIONAL S.L.U (Espagne).
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.