News - 29.08.2018

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée, les 7 et 8 septembre à Tunis

Le Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée, les 7 et 8 septembre à Tunis

Quelles transformations peuvent opérer les technologies numériques dans l’accélération des économies et des sociétés et quelles contributions peuvent y apporter les femmes ? C’est le thème du Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée qui se tiendra à Tunis les 7 et 8 septembre 2018, sous le haut patronage de la Présidence de la République. Organisé dans le cadre du Programme Régional Sud Méditerranée de la Konrad-Adenauer, il offre l’occasion de mieux comprendre la position et les opportunités des femmes dans l'économie et la société, grâce aux technologies numériques.

« Le Sommet accueillera notamment 40 personnalités de la région Sud Méditerranéenne, ainsi que des intervenants d'Europe et du monde arabe, indique à Leaders, Kamel Akrout, Premier conseiller à la Présidence de la République, chargé de la Sécurité nationale. À travers des ateliers interactifs, les participants seront invités à réfléchir et à présenter leur vision de la transformation des industries sélectionnées. Ils auront également l’opportunité de mieux cerner les défis actuels et d’esquisser les options appropriées. L'objectif final est de créer, à la faveur de ce Sommet, un groupe de femmes entrepreneurs et de leur permettre de partager leur expérience dans le domaine de la mondialisation. »

« La numérisation, poursuit M. Akrout, est un facteur de transformation à grande échelle bénéficiant à de multiples aspects des activités commerciales, offrant des possibilités sans précédent de création de valeur et de saisie. Les chefs d'entreprise de tous les secteurs sont confrontés aux implications stratégiques de ces transformations dans leurs organisations, leurs écosystèmes industriels et leurs sociétés. Les nouveaux outils numériques peuvent servir de levier à une nouvelle source de croissance économique mondiale inclusive. Le moment est venu d'intensifier les efforts et de tirer parti de cette transformation numérique qui représente une opportunité sans précédent pour les femmes, ainsi qu'une chance de construire un monde numérique plus inclusif. »

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.