News - 23.08.2018

Rentrée politique: les grandes manoeuvres ont déjà commencé

rentrée  politique  : les grandes manoeuvres

Sommes-nous à la veille d’une énième recomposition du paysage politique? A la veille de cette dernière session de la législature, on nous annonce la constitution de deux groupes parlementaires. Le premier est composé de deux partis, Nidaa Tounès et Machrou’ Tounès, qui totalisent à eux deux  70 députés, ce qui en fera le premier groupe parlementaire devant Ennahdha. D’après les dires de certains membres de ce groupe, il faudrait s’attendre à une rupture du consensus avec le parti islamiste.

Un autre groupe est encore dans les limbes, mais ne tarderait pas à voir le jour. Il serait composé des membres du bloc El Watania, (10 députés) et de transfuges de Nidaa Tounès (15 députés), de machou’ Tounès (5 députés), du parti Afek (3 députés), de l’UPL (entre 5 et 7 députés) et d’indépendants. Soit, selon Walid Jellad entre 35 et 40 députés, ce qui en ferait le troisième groupe parlementaire. Son programme est tout tracé déjà: soutenir la stabilité politique, autrement  dit le gouvernement Chahed.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.