News - 24.07.2018

Youssef Chahed : Je ne m’accroche pas au poste et suis ouvert à toute sortie de crise y compris le passage devant l’ARP

Youssef Chahed : Je ne m’accroche pas au poste et suis ouvert à toute sortie de crise y compris le passage devant l’ARP

Il monte au créneau, réfutant toute intention de créer un nouveau parti pour se présenter aux présidentielles, défendant son bilan et se déclarant prêt à aller devant les élus de la nation pour solliciter un renouvellement de confiance en sa faveur. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed appelle à la stabilité politique pour tenir les grandes échéances et poursuivre son action, urgente et indispensable. Choisissant l’agence de presse gouvernementale Tunis Afrique Presse (TAP) pour annoncer ses positions, il s’assigne quatre grandes priorités pour les toutes prochaines semaines. Il s’agit de finaliser d’ici le 15 septembre les négociations sociales avec l’UGTT, réussir la revue périodique du FMI, le 15 août, ouvrant la voie au décaissement en octobre de la 4ème tranche du prêt sollicité, garantir de bonnes conditions pour une sortie sur le marché financier international (portant sur près de 1 milliard de $) et boucler avant le 15 octobre le projet de la loi de Finances pour 2018.

Répondant à ses détracteurs qui mettent en question les indicateurs économiques et financiers, il qualifie leurs propos d’inéquitables, soulignant que toute évaluation doit reposer sur des indicateurs effectifs et la réalité de la situation. Il annonce que le déficit budgétaire sera réduit en 2019, à 3,9% seulement, et ce ‘’pour la première fois’’.

Quant à Nidaa Tounès, Youssef Chahed déclare il demeure engagé dans la défense de la réforme du parti, à la faveur d’un congrès électif, « pour lui redonner son rayonnement. »
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.