News - 18.06.2018

5 étapes pour garder constamment une bonne humeur

5 étapes pour garder constamment une bonne humeur

Lorsque nous parlons de notre humeur, nous discutons de notre vie affective, des réactions émotionnelles que nous avons vis-à-vis de certaines situations qui se présentent à nous. Notre humeur exprime notre façon d’accueillir nos expériences. De même, nous avons le pouvoir de télécommander notre humeur selon ce que nous sommes disposés à vivre à l’instant où une situation spécifique se présente dans notre vie.

Ce n’est pas moi qui le dit, tout le monde le sait: notre humeur a un impact direct sur notre santé émotionnelle et physiologique. Que vous soyez au milieu d'une journée de travail épuisante ou que vous vous trouviez embêté par quelqu’un, il est courant de sentir votre humeur se modifier. Vous pouvez parfois simplement sentir le mécontentement apparaître à l'horizon de votre esprit sans raison apparente et vous demander quand vous allez retrouver le sourire. Vous voulez rester de bonne humeur? Voici cinq conseils d’or à mettre immédiatement en place:

Conseil n°1. Priez et méditez.

La bonne humeur est une clef qui ouvre tous les cœurs. C’est le paradis dont chacun dispose et qu'il peut distribuer à l'entour à l'infini. La bonne humeur est un bon et fidèle compagnon de voyage. Les voyages que nous faisons dans une vie ne se font pas uniquement sur terre, mais aussi dans le royaume de l’esprit. La prière et la méditation font partie intégrale d’un éventail des voyages spirituels de l’être humain. Si vous n’avez pas chaque jour dix à vingt cinq minutes pour vous-même vous êtes un « looser » et votre vie n’a pas de sens. Cela correspond aux temps de la méditation et de la prière quotidienne. Des millions de croyants prient chaque jour à Dieu. Leurs prières ont-elles du sens? Toutes les religions nous montrent que la prière peut réellement changer l’existence du croyant. Les vôtres peuvent être exaucées si vous agissez par et dans la prière. Prenez une décision, celle de continuer la prière tous les jours et de méditer sans cesse. Trouvez un endroit calme afin de vous concentrer sur votre respiration  et sentir tout votre corps se détendre. Ne vous concentrez que sur vos inspirations et expirations et vous sentirez que vos pensées négatives vont s'évanouir. Il a été prouvé que la méditation permet de rester de bonne humeur, qu'elle soit pratiquée le matin, le soir où à n'importe quel autre  moment de la journée.

Conseil n°2. Faites trois à quatre fois par semaine du sport.

L’un des principaux avantages du sport est d’améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire et ainsi optimiser la circulation sanguine. Le sport procure une augmentation de l’énergie, de l’endurance, du volume musculaire et rallonge l’espérance de vie. Au lieu de rester durant de longues heures chaque jour à regarder la télé, faites régulièrement une activité physique et libérez ainsi les endorphines nécessaires à l’amélioration de votre humeur. Une activité physique régulière est l'une des habitudes les plus importantes qu'il vous faut cultiver. A côté du sport n’oubliez pas de dormir assez suffisamment. Assurez-vous de dormir au moins huit heures la nuit, couchez-vous et levez-vous à peu près à la même heure pour l’équilibre de votre horloge biologique.

Conseil n°3. Passez du temps agréable avec les personnes que vous aimez.

Rencontrer régulièrement vos amis va vous garder plein d'énergie et conscient de passer du temps avec des personnes qui tiennent à vous. Assurez-vous de consacrer au moins deux heures par semaine pour consolider les liens avec votre sphère amicale.

Conseil n°4. Créez du temps pour vivre vos passions à 130%.

Que vous cherchiez à écrire le scénario d’un film ou que vous adoriez la peinture, trouvez suffisamment de temps pour vous adonner à votre passion tout le long de la semaine, même si vous avez l'impression de devoir faire des tas d'autres choses. Vous créerez ainsi des émotions positives qui vont façonner votre vie.

Conseil n° 5. Soyez un donneur.

Je suis convaincu que nous avons tous notre pierre à apporter à l’édifice de la civilisation humaine pour rendre le monde meilleur. Vous serez vraiment de meilleure humeur plus souvent en offrant régulièrement votre temps et votre énergie pour les causes nobles. Vous n’êtes pas obligé d’être comme la mère Theresa ou Le Mahatma Ghandi. Simplement, Vous vous sentirez mieux en aidant d'autres personnes à trouver leur chemin et à réaliser leurs rêves; que ce soit pour apprendre à lire à des adultes, en nettoyant le balcon de la maison ou en aidant les nécessiteux. Vous serez la meilleure version de vous-même en rendant régulièrement les autres plus heureux.

Dr. Mahdi Amri
Enseignant en Communication, Expert en Développement Personnel

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.